Elections piège à… comme d’hab’

Ce soir je suis d’humeur chaffouine.
Quelque soit le résultat, cette élection qui, je l’espère, finira dans les livres d’histoire, aura été un naufrage total.
En moins d’une génération on est passé d’un pays de centre droit qui vote un coup à droite, un coup à gauche ( sans risque puisque lorsque élue, la gauche revient à une politique de droite au bout d’un trimestre), à un corps électoral avec ⅓ d’abstentionnistes, ⅓ d’électeurs votant pour une extrême-droite qui a désormais pignon sur rue au point de devenir une composante banale susceptible de se présenter légitimement en remplaçante de l’ancienne droite classique, et ⅓ d’un d’électorat un peu largué qui ne sait plus trop à quel saint se vouer.
Une élection qui aura vu le naufrage total de la presse d’obédience politique qui s’est compromise à l’extrême sans succès ( comme manifestement sucer n’est pas suffisant, on peut s’inquiéter de ce qui se passera en 2027).
Et surtout une élection qui est passée à côté de tous les enjeux importants ( climat, éducation etc …).
Vraiment, quelque soit le résultat, cette élection aura été un naufrage total, un naufrage qui devrait faire réagir les jeunes, parce que c’est leur monde que des ramassis de vieux croûtons de mon espèce sont en train de saloper.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.