Histoires de cul et de bite

Mise à jour octobre 2013 : Plus de 6 ans et des dizaines de milliers de kilomètres plus tard, mon avis sur ma SMP Glider est toujours le même : plus aucun problème de plomberie, confort impeccable sur des distances de plus de 100 bornes, vieillissement plutôt correct (ce qui module mon jugement sur le tarif, c’est cher certes mais de très bonne qualité), et entre temps j’ai changé de vélo (et donc de tige de selle) et je n’ai plus de problème avec la fixation. Bref, je la garde, et si elle trépasse, je reprendrai la même.

————————————————–

Lors de ma dernière sortie de 66 Km dimanche dernier , je suis rentré avec une sorte d’insensibilité de la bistouquette, associée à une sensation un rien étrange. Le tout a duré jusqu’au mardi suivant. Grosse frayeur, le sexe et le vélo seraient incompatibles ?
Dimanche soir, je me précipite sur l’excellent forum Vélo 101 pour voir s’il y a une explication à ce phénomène désarçonnant et je découvre un tas de trucs effrayants. En fait la solution serait les selles évidées du fabricant italien Selle SMP.
Dimanche soir, après une lecture attentive du site Web de SMP, lecture qui me conforte je me précipite pour commander en ligne aux Ets Dutouron une selle SMP Glider (la seule qu’ils aient au catalogue).
Premier constat, les susnommés Ets Dutouron ont été assez véloces car, après avoir cliqué sur « envoi », j’ai lu les infos générales sur la livraison etc.. (je sais, c’est mal, j’aurais dû le faire avant) et horreur, je lis qu’il faut compter une douzaine de jours de délai. Je ne m’étais pas posé la question, j’avais acquis mes pédales, chaussures et quelques bricoles chez Bike24 qui envoie la livraison limite avant qu’on ait eu le temps de remplir le bon de commande.
Coup de fil donc chez le vendeur, dame adorable qui me dit qu’elle va voir c’qu’elle peu faire, merci madame (dis-je en pesant « c’est foutu ») et oh miracle, elle a tenu parole, la selle est arrivée samedi matin.

Première surprise, alors que d’après les photos, je m’attendais à une selle énorme en pratique, elle est presque plus fine que ma vieille San Marco Race Gel.
En revanche, en ouvrant la boîte j’ai pensé à l’excellent titre d’un papier du magazine CycloSport de ce mois, papier qui utilise en titre une question remarquable « pourquoi les vélos sont-ils si chers ?… ».. dommage que le susnommé magazine n’ait pas jugé bon de répondre à cette question pourtant intéressante (si c’est ce papier qui vous intéresse, gardez vos sous, c’est un attrape couillon).

Bref en attrapant la selle, je me dis que je suis clairement un débutant en vélo parce que suis encore stupéfait que ce vil bout de plastique vaille 200 euros. Je sais bien que dans le vélo (enfin disons que je suis en train de l’apprendre) il est normal que tout vaille le prix de trois fois son poids en or, mais j’avoue que j’ai du mal à m’y faire. Les Ets Dutouron la vendent 130 euros, ce qui est une super affaire (puisque tous les autres la vendent 200), mais dans l’absolu un tarif encore astronomique que vraiment rien en justifie. M’est avis que dans les comptes des Ets SMP à la rubrique « on marge comme des gorets », les chiffres doivent être bien gras.

Mais bon, mon auguste postérieur vaut bien une entorse à la Visa et donc je monte ladite selle sur mon vieux biclou.
Samedi sortie de 32 Km pour voir… nickel
Dimanche, je refais le circuit de 66 Km qui, dimanche dernier m’avait laissé la plomberie dans un état de somnolence effrayant (dont elle est sortie que le mardi suivant.. de quoi flipper comme un malade)… rien, que dalle.. nada. A priori tout marche.
Non seulement ça n’anesthésie pas la bite, mais en plus côté confort global c’est plutôt bien (en tout cas mieux que ma vieille San Marco).
Le seul problème que j’ai est mécanique, je n’arrive pas à bloquer la selle qui en cours de sortie glisse vers l’arrière même en forçant comme une brute épaisse sur la clé Allen.

À suivre….

Pour le reste, j’ai fait la même boucle que dimanche dernier, mais plus facilement, un poil plus vite et en ayant fait une sortie de 32 Km la veille. Tout va bien donc.

Un doc sur les différentes pathologies (pas après les repas…)!

Laisser un commentaire