Lisbonne Express

P1090279

J’ai fait en début de semaine un saut à Lisbonne pour le boulot, je ne connaissais ni Lisbonne ni plus largement le Portugual et je suis tombé sous le charme.
Pour les lyonnais, Lisbonne ressemble beaucoup à une gigantesque Croix Rousse sillonnée par des tramways bigarrés et sonores… Depuis l’arrivée en avion a raz les immeubles jusqu’à cet enchevêtrement de ruelles pavées, ça a été un voyage épatant.

Vimeo semblant avoir quelques soucis ce matin la vidéo est ici :

http://www.vimeo.com/5531860

4 réponses sur “Lisbonne Express”

  1. En effet Luc, Lisbonne est une ville absolument charmante. Même si c’était pour le boulot, as-tu eu le temps de faire un saut le long de la Costa de Lisboa (Caiscais, Estoril, etc…) C’est superbe ! Et donc si tu as été vraiment très occupé, tu as désormais une destination WE toute trouvée 😉

  2. Luc , impossible de retrouver sur le site , une réponse que vous aviez apporté : une personne voyait tout le temps le même message d’alerte s’afficher lorsqu’elle changeait d’objectif sur le gh1 ( vous indiquiez où intervenir dans le menu du boîtier ) – pouvez vous me ramener sur le bon chemin ?!
    2 questions ( auxquelles vous avez déjà dû répondre probablement !! ) mais , si vous avez le temps :
    vous dites , a propos de la plate forme G et donc du GH1 – que je vais acheter , ça ne va pas tarder =  » avec la plateforme G on peut utiliser virtuellement n’importe quelle optique  » Est ce à dire qu’on aurait pas besoin d’adaptateurs entre le gh1 et un objectif Nikon, par exemple ?? je suis à peu prés certain qu’on a besoin d’un adaptateur = mais où trouver le ou les adaptateurs entre le gh1 et l’objectif nikon ou canon ou sigma par exemple ? j’ai vu des adaptateurs sur ebay , mais je me demande si c’est du bon matériel ?? Qu’en pensez vous ? Où avez vous trouvé les vôtres ? Panasonic en vend ??
    Est ce qu’un objectif , par exemple un 28 – 70 Nikon , correspond t’il encore à 28-70 lorsqu’il est monté sur le gh1 ou bien les focales sont elles modifiées ??

    1. Bonjour,
      Pour utiliser un objectif sans couplage sur les G1/GH1 il faut indiquer à l’appareil qu’on risque de faire ça.
      Dans le menu avec un C suivi d’une petite clé a molette sélectionner Prise de vue s/Objectif:oui
      P1020553

      Si si il faut des adaptateurs. Ce que permet le micro 4/3 c’est justement la conception d’adaptateurs. la distance entre le capteur et la baïonnette est plus courte que la normale (puisqu’il n’y a pas la place prise d’ordinaire par le débattement du miroir). Les objectifs classiques sont prévus pour former une image plus loin de façon à laisser la place au miroir. Avec les G il suffit donc de concevoir un adaptateur qui fait deux choses : convertir les baïonnette et reconstituer l’espace pour lequel l’objectif a été prévu entre la baïonnette et le capteur.

      Par exemple avec une bague Nikon ça donne ça

      Lumikon G1

      Il existe une liste des adaptateurs de tierces partie ici : http://docs.google.com/Doc?id=dx428wg_10fdvsmtd7

      Panasonic vend des adaptateurs pour Olympus, Leica M et Leica R

      Cela fonctionne très bien mais :
      1) en mode Priorité diaphragme (ou tout manuel)
      2) en mise au point manuelle

      1. Merci de vos réponses Luc –
        En fait le seul inconvénient ( mais majeur ) de monter sur le gh1 des objectifs Nikon, Leica ou autres , est qu’on perd la stabilisation . Et sur des machines aussi légères , lorsqu’on filme , la stabilisation est vraiment fondamentale – Voilà – Enfin, ma décision est tout de même prise : je vends mon matériel actuel et je prends un gh1 !

Vous pouvez laisser un commentaire