Archives

News

Catastrophe : Ross Lowell est mort !!

Bon, alors on en a parlé moins que la mort de Johnny.. à tort parce que sans lui Johnny n’aurait probablement pas pu faire de concerts ou enregistrer de disques.. Johnny et tous les autres artistes toutes catégories confondues. Les enfants c’est le drame, Ross Lowell est mort (bon 92 balais on va pas non plus pleurer exagérément). C’est qui Ross Lowell ?….c’est un cinéaste américain, enfin un cameraman plus exactement, qui a commis assez peu d’oeuvres inoubliables.. à une exception, et quelle exception ! Ross Lowell c’est juste l’inventeur du Gaffer. Manquerait plus que Timothy S. Leatherman passe l’arme à gauche et le spectacle est mort.

Mark Hollis ne va plus parler-parler….

Such a f….g shame ! Mark Hollis (le chanteur) est mort…

Humour anglais in action (legends inside)

Ok les brittons ont foiré grave de chez grave avec leur Brexit, mais être british côté musical c’est pas tout moisi quand même….et puis même en cas de naufrage il leur restera toujours l’humour rosbif, qui quand même……..

Un docu sur Phil Lynott dans les tuyaux….

Selon le site Planet Rock un documentaire sur Phil Lynott (si, si rappelle-toi, Thin Lizzy !!) est dans les tuyaux, date de sortie pas encore fixée.

Pas faux…

Voir cette publication sur Instagram 🤣🤣🤣 #guitaramplifier #theartoftheamp #tubeamp #vintageamp #guitaramp #rocknroll #guitar #vintageguitars #cool #geartalk #electricguitar #truetothis #blackiefixedit Une publication partagée par Guitar Amp and Audio Repair NY (@blackiepagano) le 17 Janv. 2019 à 2 :48 PST

Quand ça veut pas….

Voir cette publication sur Instagram Dave Grohl just cracks me up 😂😂 [ #rythmed ] Une publication partagée par Rythmed (@rythmed) le 13 Janv. 2019 à 8 :00 PST

Hughes & Kettner Cream Machine : Excellent ampli pour la maison

Publié chez Audiofanzine fin 2018 Je ne vais pas réécrire ce qui a déjà été dit. Pour les détails c’est là http://hughesandkettnermicroamps.weebly.com/cream-machine.html Officiellement il simule un stack Marshall poussé dans le rouge..lorsque tout est à fond, mais (et c’est ça qu’est cool) il n’est pas du tout obligatoire de l’utiliser tout à fond. Contrairement à ce qu’on peut lire ici et là on peut parfaitement obtenir un son clair… crémeux, pas clinquant à la Fender certes..mais très cool même pour du jazz (j’ai une Stratocaster USA Vintage, et une archtop Eastman 372) si on utilise un gain très faible (entre 4 et 5 sur 10). En tant qu’ampli de maison ce petit bidule est juste incroyable. En gros c’est l’équivalent en beaucoup mieux fabriqué (et en pas chinois) d’un Palmer EINS, Fender Greta etc.. il suffit de voir les lampes utilisées. C’est clairement une des réponses à la traditionnelle quête du son lampes à volume domestique. À noter que contrairement aux bidules suivants de la même série (Crunch Master, Metal Master etc.. le CreamMachine a été le premier), il a une vraie section ampli lampes 1W (basée sur une 12AU7) alors que le CrunchMaster qui lui utilise une EL84 sortContinue readingHughes & Kettner Cream Machine : Excellent ampli pour la maison

Phil Jones CUB100 : Joli (très) , incroyable sur un plan sonore, mais juste en puissance

Publié chez Audiofanzine en septembre 2018 Le CUB100 est un tout petit ampli basse, 100 watts, haut de gamme utilisant deux HP de 5″ Phil Jones est extrêmement honnête sur la présentation du CUB 100 : « Small Practice Amp That Can Be Used Live » Caractéristiques : Ampli combo à Transistor avec une puissance de 100 Watts annoncés (à nuancer) 2x HP 5 pouces de type PJB Neo Power Type A 2x canaux séparés avec égalisation 3 bandes (+/-18dB) et niveau d’entrée réglable + 1 switch Mute/Low/High pour régler le gain suivant l’instrument utilisé Limiteur optique Entrée AUX et sortie Headphones Sortie Tuner sur l’arrière de l’ampli Preamp Line Output sur l’arrière de l’ampli Balanced Line Output sur l’arrière de l’ampli Dimensions : 30,4 x 27,4 x 19.9 cm pour 6kg Ce petit CUB100 est foncièrement destiné au travail à la maison et en cas de besoin, dans certains cas il peut être utilisé dans la mesure de ses limitations (et il en a de sérieuses) pour faire du petit concert. Pour ce qui est des spécifications et autre, je ne vais pas réécrire ce qui a été très bien dit par les testeurs précédents, il y a enContinue readingPhil Jones CUB100 : Joli (très) , incroyable sur un plan sonore, mais juste en puissance

Boss Katana-50 : Il serait déjà super à deux fois le prix, mais là…..

Publié chez Audiofanzine en mai 2018 Avec le Katana les vieux renards de chez Roland (Boss et Roland c’est la même boutique) ont un peu pris les tendances à revers. Normalement un ampli pas cher a un tout petit HP, ce qui fait qu’en dépit d’une électronique éventuellement très bien, il ne déplace pas beaucoup d’air, manque de basses etc. ce qui n’est pas trop grave (sans jeu de mot) parce que les amplis d’entrée de gammes actuels, sont prévus pour la maison et conçus comme des enceintes bluetooth. Boss propose une approche différente, plutôt que de lancer une enceinte bluetooth qui peut aussi faire ampli guitare (comme le Fender GT40) il propose un « petit » ampli « d’entrée de gamme » classique côté son , qui utilise un 12 pouces, résultat des courses, ce « petit » Katana 50 sonne comme un grand. J’ai un Katana 50 que j’ai payé 189 balles chez un revendeur hexagonal qui sent le bois et le cuivre (et qui est en outre pas loin de chez moi), à ce prix là on peu dire que Boss a tué la concurrence. Même le susnommé Fender GT40 (que je n’ai pas essayé mais quiContinue readingBoss Katana-50 : Il serait déjà super à deux fois le prix, mais là…..