Le conseil

Aujourd’hui…
De fait plus rien…

Comment tout cela à commencé…
En plein boom de la vague « nouvelles technologies » j’ai rejoint la Web Agency Pictoris Interactive comme consultant tout d’abord. Mon travail consistait à accompagner des projets client. Travail parfois relativement frustrant du fait des impératifs de certains clients « faire vite et sans véritable vision à moyen terme ». On a vu le résultat.
J’ai ensuite au sein de la même agence exercé la fonction de directeur marketing et développement, fonction que j’ai assurée jusqu’au rachat de Pictoris par AGENCY.COM alors une des plus grosses web agencies américaines.

Peu de temps après, la « bulle internet » commençait à prendre une allure inquiétante, je suis entré en contact avec une firme de conseil en stratégie RH et management, Hewitt Associates.
Hewitt était entrain de constituer une équipe Européenne pour travailler sur les potentialités offertes par ces nouvelles technologies dans leur secteur d’activité.

Cela a été un grand choc pour moi, finis les tours de passe-passe de la « new economy », Hewitt est une firme sérieuse, compétente, efficace (et qui plus est un employeur de rêve). J’ai énormément appris auprès de cette firme, notamment ce que pouvait être le conseil lorsque pratiqué avec sérieux intégrité et crédibilité.
Lorsque cette mission s’est achevée (avec succès, une offre a été structurée et des projets lancés) j’ai alors quitté Hewitt (avec regrets mais je ne suis pas un consultant RH) pour reprendre mon vrai métier (journaliste).