Non mais à l’eau quoi !

P1060690

je ne pourrai pas reprendre le vélo de route avant un bon moment, entre mes problèmes de souffle liés à une cage thoracique pas encore complètement fonctionnelle (et un poumon gauche qui n’a pas totalement récupéré), et mon épaule gauche qui ne supporterait pas de gros efforts, bilan auquel s’ajoute la trouille de me casser la gueule et de repartir pour un tour gratuit…bref pas avant 2016.
Je ne peux pas courir, les vibrations et autres petits chocs sont vraiment insupportables.
Je racontais ça la semaine dernière au chirurgien qui m’a opéré, il a souri, levé la tête de son bloc noté et lâché « natation« .
Première tentative ce soir, avec un bilan pas glorieux : 5x25m … chiffre qui masque une réalité plus laborieuse : 25m puis sortie exsangue du bassin pour revenir au départ en marchant histoire de récupérer un peu d’air, puis 25 m etc…
Mais c’est un plutôt bon début, mon bras gauche a bien fonctionné (je n’y croyais pas trop). Il y a une super piscine a côté ce chez moi (une piscine qui a un petit côté historique, parce qu’elle est en face des locaux de la DGSE qui sont dénommés dans les romans d’espionnages « la piscine » à cause de cette piscine). Je vais essayer de faire ça quotidiennement.
J’y croyais a demi..mais en fait ça marche. Dans l’eau mon bras gauche l’est moins (gauche.. humour) et j’arrive a composer avec mes problèmes de souffle.

Une pensée sur “Non mais à l’eau quoi !”

Vous pouvez laisser un commentaire