Curiosité un peu amphibie

En triant des mails en retard, je suis tombé sur un communiqué de presse pour un bidule assez curieux, qui fait penser à un biniou échappé du concours Lépine : le roofbi

RoofbiLe roofbi est un toit pour vélo à l’attention des cyclistes que la pluie dérange.  C’est un toit pour vélo qui enveloppe la moitié haute du cycliste dans une bulle étanche.
Les mauvaises langues feront remarquer qu’en cas de pluie le problème vient aussi (voire surtout) du bas mais bon…

L’engin qui est pliable est proposé au prix un rien astronomique de 118 euros (à ce tarif là on peu se procurer un ensemble de pluie de compète, par exemple l’excellent Fulap qui vaut le tiers)

Je confesse être extrêmement dubitatif (euphémisme) cela dit, si ça se trouve je me trompe.
Quoiqu’il en soit, si vous êtes intéressé(e) par ce bidule dont l’auteur/inventeur (français cocorico) dit : Montage très simple en 3 minutes sans aucune préparation ni outil. Pas de buée grâce aux aérations hautes et basses, et influence du vent réduite due à la structure déformable, fixée ailleurs que sur le guidon... et que vous habitez à Paris, vous pouvez venir l’essayer (ça c’est une super initiative) :

  1. Le lundi 14/10 au soir, entre 20h et 21h : Parvis de Notre-Dame
  2. Le jeudi 17/10 au soir, entre 20h et 21h : Place de l’Hotel de Ville

Si vous n’habitez pas à Paris (veinard(e) ) il y a le site

3 réflexions au sujet de « Curiosité un peu amphibie »

  1. « Les mauvaises langues feront remarquer qu’en cas de pluie le problème vient aussi (voire surtout) du bas mais bon… »

    Pas lorsqu’on est est équipé de garde-boue (de vrais, longs, couvrants, avec des bavettes – pas des trucs amovibles brinquebalants).

    Ce que le site de ce merveilleux accessoire oublie de dire, c’est que c’est le moyen le moins onéreux de faire croire qu’on roule en BMW C1.
    La classe, non ? 😉

    Répondre

Vous pouvez laisser un commentaire