Petit plaisir personnel

En septembre 2006 au sortir d’une période de tests cardio j’avais écrit (pour comprendre il faut lire ça)

Ce matin rendez-vous à l’institut Coeur Effort Santé pour faire quelques tests.
Résultat enthousiasmant, en gros je fonctionne à 120% d’un type de mon âge (un type valide sans coeur rafistolé).
Aujourd’hui il fait beau.

..même série de tests ce mois-ci et 7 ans plus tard : 125%

Ça ne s’est pas fait sans mal, depuis Janvier j’ai énormément travaillé (10km/jour de course à pieds, depuis deux mois 22km/jour de vélo et 3 séance de muscu par semaine..) mais le résultat me file la frite. Et puis cela valide une théorie personnelle, un peu optimiste mais que je crois juste : être malade ça se décide, l’inverse aussi.
Tout n’est pas encore totalement gagné, il reste une étape de tests mais celle là je n’ai pas de pouvoir dessus, c’est une séance d’échographie pour voir l’état exact de ma valve (qu’il faudra changer un jour). En tout cas la mission que je m’était assignée, à savoir conserver un coeur en état impec autour de cette valve, est largement remplie.

P1030908

Cette idée qu’être malade ça se décide l’inverse aussi, je ne suis pas le seul à la cultiver, j’ai retrouvé une vieille photo faite dans les années 80. J’avais suivi pour un reportage le départ d’un groupe de cancéreux japonais plutôt âgés, accompagnés d’un cancérologue un peu illuminé, qui les avait amenés là en leur expliquant que s’ils arrivaient à grimper le Mont Blanc (la partie montrable sans passer en mode roi de l’alpinisme) ils arriveraient à vaincre leur cancer. Ils y sont tous allé, parfois en serrant le dentier, mais ils y sont allé.
J’ignore la suite de l’histoire, s’ils sont effectivement arrivés en haut (mais vu leurs regards je pense que la réponse est évidement oui) et qu’en est-il advenu de leurs cancers, mais l’histoire était jolie, et je crois à ce genre de connerie.

2 réflexions au sujet de « Petit plaisir personnel »

  1. Un seul mot : BRAVO
    Suivant tes « élucubrations » depuis Audioblog (ça nous rajeunit pas :-/), j’avais lu ton post en 2006 et j’avoue que sur le coup, ça m’a fait… bizarre. Pas le genre de message auquel je m’attendais ici.
    Je pense que le fait d’avoir entendu ta voix ré-humanise les articles juste écrit (pas sur d’être clair là…)
    Super content pour toi Luc 🙂

    Répondre

    1. oh oui, audioblog… 😉

      et félicitations pour ces 5% de gagnés, où plutôt pour être resté au dessus des 100%

      Répondre

Vous pouvez laisser un commentaire