Je suis pilote d’essai.. de chaussettes

Vous arrive t il de poster des commentaires sur des sites de ecommerce ou directement sur des sites de fabricants ? Moi ça m’arrive. Ces commentaires sont-ils toujours positifs ? Les miens pas toujours, lorsque quelque chose ne va pas je l’écris.
Dans ce contexte, il y a quelques mois j’avais acheté chez Décathlon un lot de chaussettes de footing, le bas de gamme « run essential » en pack par 3.
Après deux ou trois mois d’usage très intensif (10km/jour) pour lequel ces chaussettes d’entrée de gamme ne sont pas vraiment prévues, je postais sur le site de Decathlon un point de vue assez négatif sur ces chaussettes , certes pas chères (3,95 euros les 3 paires) mais pas terribles quand même, alors que je suis un grand fan des textiles Décathlon (tout n’est pas bien chez Décathlon mais les textiles techniques sont top).
Quelques temps plus tard, je reçois un email du chef de produit Décathlon qui faisant la tournée des avis du site, relève les emails des gens qui ont noté des problèmes sur ses produits, et il explique qu’il travaille sur une nouvelle version et propose d’en faire l’essai. Je réponds ok en me disant que c’était une astuce marketing.. pas du tout, hier matin dans la boite aux lettres…

P1030168

Bravo donc à Décathlon qui non seulement écoute les avis négatifs de ses clients mais essaie de les associer à ses tentatives de solution, c’est vraiment une démarche épatante.. hélas peu répandue et c’est bien dommage.

Vous pouvez laisser un commentaire