Ciao Kayano.. bonjour Kayano

Kayano 14 mortes...

Mes vieilles Asics Kayano 14 rendant l’âme (elles ont dû effectuer quelque chose comme pas loin de 3000kms au total ce qui est largement trop), je les ai remplacées par des Kayano 19 achetées étonnement pas cher sur un site allemand 21run repéré sur des forums sur la course à pieds. 21run n’est pas le moins cher sur tout, mais sur les Kayano ils sont imbattables (104 euros port compris).

Ces chaussures sont top, le maintien latéral n’est pas dément, mais le confort global l’est. Elles sont idéales pour les vieux gros comme moi, elles évitent de se flinguer les articulations et le dos.
Des défauts elles en ont, notamment une pénible propension à se trouer sur le dessus, le gros orteils perçant le revêtement manifestement trop léger, ou encore un tarif officiel assez délirant (175 euros), heureusement en cherchant bien on peut retomber sur un prix raisonnable. Ce ne sont pas des chaussures sportives (elles sont relativement lourdes) mais la qualité de l’amortissement est vraiment exceptionnelle.

2 réflexions au sujet de « Ciao Kayano.. bonjour Kayano »

  1. 3000km !
    c’est pas avec toi que les fabricants de chaussures vont faire fortune.
    il reste quelque chose de la semelle ? Parce que avec juste un trou sur le pouce, tu t’en sors bien 😉

    Répondre

    1. La semelle ça allait encore (enfin hors amortissement qui avait disparu) c’est surtout le dessus qui partait en quenouille…
      La semelle a plutôt bien tenu le choc en terme d’usure

      Répondre

Vous pouvez laisser un commentaire