Mieux vaut tard que jamais


Joli effet de manche ce matin dans Libé. Effet de manche maladroit parce que jusqu’à plus ample informé, le FN est bel et bien un parti légal.

Si on veut s’offusquer de façon plus pertinente (avis personnel) on peut se transformer en archiviste pour rechercher à quand remonte la dernière campagne pour demander l’interdiction du FN (*), ou encore chercher qui donc s’émouvait lorsque (petit exemple représentatif de l’élasticité de notre émotion), pour remonter les cotes de popularité, il y a quelques mois, Eric Besson organisait des chasses aux roms dans nos cités.

On pourrait également chercher qui, quel média, quel homme politique s’est scandalisé lorsque l’Agence France Presse le 18 juillet 2006 a diffusé une dépêche reprise absolument partout et expliquant que le premier journaliste noir (Harry Roselmack) de TF1 a fait un sans faute au 20H (pour la petite histoire, Roselmack est martiniquais,  la Martinique fait partie du royaume de France depuis une époque ou les savoyards étaient italiens, à l’époque, sauf à ce que je me goure c’était Louis XIV qui était aux manettes…).

Les odeurs nauséabondes ne surgissent pas par surprise, elles se travaillent, c’est un peu comme le pinard.

Ce qui devrait scandaliser ce n’est pas que N. Sarkozy déclare ce genre de chose, mais qu’il sache que désormais le terrain est propice à ce qu’il puisse le faire sans que ça choque plus que ça.

quelques minutes plus tard.. tiens la fanfare arrive…

Par ailleurs en dépit des dénégations de l’UMP, la phrase utilisée par Libération a bel et bien été prononcée


Sarkozy : "Marine Le Pen est compatible avec la… by LeNouvelObservateur

(*): il y a eu un vague débat au PS en 1997 (époque Jospin) et Mélenchon a été le seul pendant la campagne 2012 a être clair sur ce point.

Laisser un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire