Atrabilaire matinal

Lundi confession : cette élection me gonfle, je me fous du permis de conduire, de la viande halal, des shows façon pop star sur les places publiques, de savoir si mamie zinzin a filé de la thune et à qui, et par dessus tout j’en ai marre de voter « contre » à reculons…
Tous ces trucs sont sans doute importants, mais dans un pays qui se cherche, où il faut (j’ai entendu ça ce week end , ça ne semble pas émouvoir grand monde) 10 ans à un jeune avant d’avoir un job stable où il y a je ne sais plus combien de gens qui vivent ricrac aux confins de la dèche, où être patron de PME relève du sacerdoce .. que mamie zinzin finance qui elle veut, je m’en contre tape. Que l’on ait du mal à payer un permis de conduire qui dans une autre vie aurait pu servir à se rendre à un boulot que de toutes façons on aura pas, je m’en contre tape etc..
Tout ça (shows, permis, pognon etc..) c’est sans doute hyper important, mais un peu de vraie vie dans cette campagne ça ferait quand même pas mal de vacances à tout le monde…
J’imagine que la délivrance des permis de pêche aussi doit être dans certaines communes un vrai scandale peu démocratique.. pour 2017 on va en faire le pivot de la campagne ?

Une pensée sur “Atrabilaire matinal”

Vous pouvez laisser un commentaire