Judo

JUDO est un videoclip maison, tourné en une journée (tournoi de Judo de mes enfants) et monté en 3 heures.
J’ai filmé avec le Lumix Panasonic GH2 et je n’ai pas du tout utilisé de trépied même sur les plans tournés en mode crop au 175mm (équivalent 900mm en 24×36 !!!).
J’ai adoré l’objectif Lumix X vario 45-175mm F4.0-5.6 qui m’a servi sur la plupart des images : la définition, la stabilisation, l’ergonomie sont incroyables pour le prix (environ 400€).
Les conditions de lumière dans le dojo étaient difficiles (mélange de tubes fluo et grandes fenêtres laissant entrer la lumière du jour, d’où quelques balayages sur 2-3 plans, sans compter les flashs de tous les compacts présents !). J’ai choisi une balance des blancs assez chaude à 3900 K, le orange de la ceinture devient un peu rouge mais je trouvais l’équilibre général plus à mon goût… j’étais au 1/50s à pleine ouverture quelle que soit la focale et à 800 iso.
Les plans au grand angle sont réalisés avec un TOKINA 11-16mm à f2.8, 1/50s, 800 iso et un fader ND.
Mode 24p
Dynamic
Pas de correction couleur et exposition en postprod
monté sur avid mediacomposer 5.5
Musique : Shaka Ponk/How We Kill Stars/Bad Porn Movie Trax

Une réflexion au sujet de « Judo »

  1. Sympa. Mais je n’achèterais pas d’objectifs de la série X pour mon G3 car pour moi Panansonic n’est pas allé au bout du concept. Pour moi, j’aurais signé tout de suite s’ils avaient aussi enlevé le bouchon d’objectif. Ce que peux faire avec mon TZ7. Allumage, visée, photo. Clic dans la boite. Pas possible avec le G3. Dommage. Vraiment. La compacité et la rapidité des G permetterait ce genre de chose. Un D7000 avec kit non.

    Répondre

Vous pouvez laisser un commentaire