Le Micro 4:3 en version professionnelle

L’électronique des Lumix GH1 a des applications au-delà de la photo/vidéo grand public. Panasonic a présenté au NAB (qui est le grand salon étasunien de la vidéo professionnelle) un proto de camera basée sur le format Micro 4:3.

Quelques images..

8 pensées sur “Le Micro 4:3 en version professionnelle”

      1. Moche ou pas moche on va dire que l’orientation « pro » de cette caméra est une bonne nouvelle. Mais pour en revenir au GH1 il faut absolument que Panasonic ne délaissent pas les utilisateurs de ce merveilleux hybride ! Le firmware est le nerf de la guerre,
        il faudra absolument avoir le choix de filmer en 24p comme avec le 5D.
        Le codec d’enregistrement est tout sauf parfait ! Un appareil qui peut faire des raffales d’image en Raw en 4000 x 1000 pixels doit pouvoir faire autre chose qu’un sombre AVCHD en 1280 x 720 (ou 1920 x 1080)

  1. Effectivement, bienvenue dans le monde de la prod, où les opérateurs pourraient filmer avec une cafetière si c’était la meilleure caméra.
    Ce qui importe, c’est ce qu’il y a dedans, et par ailleurs, les ingénieurs ont TRES peu de temps pour développer un produit !

  2. « Anecdotique »… on ne peut plus se demander pourquoi le GH1 est systématiquement sous estimé, pourquoi Pana ne parvient pas à capitaliser malgré la qualité de ses produits.
    Je passe mon temps à faire découvrir, et à le faire acheter, le GH1 à des photographes amis qui n’en ont que très vaguement entendu parlé, 1 an près sa sortie … :((
    Allez Pana encore un effort pour apprendre les bases du marketing !!
    Prenez des leçons sur Canon qui a su imposer un 5D pourtant si mal foutu pour la vidéo !!
    Au fait à quand autre chose que de misérables mises à jour pour des objectifs. Des mises à jour qui fassent vraiment évoluer les fonctions des boîtiers, voire en implémentent des nouvelles … mais peut être que ça aussi c’est… anecdotique et réservé à Canon… qui ont eux du temps à perdre ?

    1. Panasonic (Pana c’est le diminutif de Panavision) fait surtout son beure au Japon ou la série des GF ET GH marche super bien.
      Au niveau des TV LCD/plasma Panasonnic/Sharp se partage le gros du marché.
      Concernant l’AF 100 même si elle très moche, (le designer devrait être virer) elle prose des caractéristiques assez intéressantes. Par contre le coup de la poignée je pige pas faudrait m’expliquer

Vous pouvez laisser un commentaire