10 réflexions au sujet de « Vous avez dit girly ? »

  1. Je ne veux pas paraître désagréable Luc mais je ne peux m’empêcher de réagir… Quand donc les constructeurs high-tech arrêteront d’être simplistes en se disant qu’un produit habillé de rose, voire y ajoutant un hello Kitty va forcément plaire aux femmes ? Zut alors nous ne sommes pas toutes des barbie ! Pourquoi dans ces cas-là ne pas faire travailler des créatrices comme Patricia Urquiola qui ont une véritable approche intelligente du design au féminin. Bon, j’espère que tu ne m’en voudras pas quand même et je t’embrasse

    Répondre

  2. Je garde mon G1 rouge fringant! Tout á fait assez girly pour moi et sa girlytude se place non pas dans sa couleur
    mais dans le côté pratique adapté à ma morphologie qui n’a pas mangé assez
    de soupe: l’écran pivotant. Voilà qui est plus important que d’adopter une couleur ou
    une autre… Mais bon, s’il était rose, je l’aimerais quand même mon G1.
    Bises 🙂

    Répondre

  3. Bonjour Nicole

    Alors il est à proprement scandaleux que vous ne soyez pas toutes des Barbie !! (hein?… non ! pas sur la tête !!)

    Plus sérieusement, ce phénomène, requiert pour être bien compris un doigt de géo-sociologie.

    Les entreprises high-tech sont généralement nippones, et les entreprises nippones se basent très majoritairement sur leur marché intérieur (qui est énorme of course) or il se trouve que les jeunes femmes japonaises ont une inclinaison extrêmement( marquée pour trois choses :

    1) les marques de luxe françaises (dans les grandes villes du pays ou le soleil se lève, le top du super must c’est d’avoir un sac Vuitton),

    2) ce qui brille (les rayons pour accessoires autocollants destinés à ajouter des faux diamants aux téléphones portables, feraient aisément passer les rayons yaourts d’un Auchan pour de la petite épicerie de quartier)

    3) ce qui a trait au côté « femme enfant » (définition réductrice d’un concept un peu compliqué à expliquer chez nous mais qui est assez fort au Japon).

    Par ailleurs les japonaises n’ont aucun complexe vis à vis de la technologie.
    Donc dans ce contexte, un appareil qui de ce côté ci du monde peut paraitre plutôt réservé aux hommes férus de techno, fait un carton chez les femmes au Japon et je peux t’assurer que sa couleur rose est très sobre, il aura tout sens sens que constellé de petits diamants adhésifs, voire de petits hello kitty etc…

    ps : vous avez pas fini de ne pas être des Barbies non ?????

    Répondre

  4. OK pour la japonaises, c’est kawai mais le concept du GF1 est en soi déjà féminin, à savoir un appareil à objectif interchangeable mais à meme quand même de se glisser dans un sac.. La version rose me semble donc superfétatoire ;=) Bon OK je sors ;=)

    Répondre

  5. Moi je le trouve magnifique! je l’ai d’ailleurs montré dans mon petit blog tellement j’aime. Je dois avoir un côté Barbie et j’assume….

    Répondre

  6. Je suis d’accord avec Nicole, le GF1 est déjà très féminin, le rendre girly n’a pas beaucoup de sens.

    Répondre

  7. Je suis assez d’accord avec Nicole, mais même rose il reste beau, c’est superfétatoire mais ça ne fait qu’ajouter à la sophistication du GF1.

    Répondre

  8. Je suis assez d’accord avec Nicole, mais même rose il reste beau, c’est superfétatoire mais ça ne fait qu’ajouter à la sophistication du GF1.

    Répondre

Vous pouvez laisser un commentaire