Le GPS du Lumix TZ10

La géolocalisation n’est pas nouveau, ce qui l’est c’est son intégration à des compacts, du coup plus besoin de bricoler.
Note : pour une meilleure lisibilité, sélectionner 720p puis cliquez sur l’icône plein écran (les 4 petites flèches)

7 pensées sur “Le GPS du Lumix TZ10”

  1. Bonjour,

    Merci pour cette démonstration très bien réalisée.
    La vie doit être belle avec ce système qui m’intéresse beaucoup, mais je me pose toujours la question du temps d’acquisition de la puce GPS. C’est suffisamment rapide pour ne pas rater de localisations ?
    Et je suppose qu’en intérieur, les espoirs sont faibles.

    Si avez des informations là-dessus, je vous en remercie par avance.
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Le temps d’acquisition est « relativement rapide » mais pour être clair il dépend comme avec tout système GPS de plein d’éléments, là dessus c’est un peu mieux qu’avec un GPS de voiture datant d’un an ou deux mais ce n’est pas parfait, mais c’est utilisable.
      En intérieur ça ne va pas fonctionner eh non…
      Le système GPS a un mode veille (qui pompe très peu la batterie) qui permet une localisation rapide. Dans ce mode, l’appareil est éteint mais pas le GPS. Donc en ballade, on peut laisser le GPS en fonctionnement même en éteignant le TZ10 ce qui permet d’avoir une localisation qui donne l’impression d’être instantanée

      1. Bonjour,
        Merci pour la réponse, je vois mieux comment cela peut fonctionner s’il existe un mode veille.
        Je suis vraiment intéressé par cette fonction GPS, car dans iPhoto, l’utilisation des données de localisation est vraiment excellente ! Et les renseigner manuellement, est …, pas pour moi.
        Pourquoi pas le TZ10, même si en mars des concurrents dans la même veine vont être en vente.
        Mon appréciation de la marque Panasonic est en péril en ce moment, car le FX-35 que je possède est mal en point, il fait des photos sur-exposés avec des rayures blanches, et je n’arrive pas à trouver une solution, donc …
        Merci en tout cas pour votre site, j’apprécie vos articles.
        Et peut-être au hasard d’une rencontre à La Plaine ! Je prends mon café au Jade tous les midis, j’ai cru comprendre sur des photos que vous aviez l’occasion d’être présent dans cette immeuble.

    1. Toujours pas sur les rayons de la Fnac, le TZ10… Le GPS intégré, c’est l’avenir des appareils photos : pas ou peu de consommation pour un service de plus, qui peut être très utile ! Ma question : est-ce qu’il y aura une version « proof » pour les vacances, de ce TZ10 ?

      Mat

  2. Bonjour,
    Je viens d’acquérir ce TZ 10 et en suis ravie après tant d’années sur sony (bouh direz vous!)

    Je suis juste un peu inquiète concernant la vidéo. En effet, j’ai fait aujourd’hui photos et videos. Les photos pas de souci, les vidéos, je ne les trouve même pas sur mon ordi…..(mac version 10.5.8).

    J’ai même été jusqu’à aller télécharger moviemaker mais rien.

    Avez-vous une solution?

    Merci par avance!
    CG

    Bref je suis perdue, du

Vous pouvez laisser un commentaire