Excellent: Dossier Optique du Monde de la Photo

Le Monde de la Photo
Reçu ce matin, le Monde de la Photo Janvier/février 2010 (le datage des magazines est un des grands mystères de la vie) qui comporte un dossier « Tout savoir sur les Optiques » vraiment excellent.
C’est ultra grand public, et pas hyper poussé, mais en revanche ce dossier extrêmement complet, permet de remettre un peu en perspective les concepts technico-marketing que tout le monde (nous inclus) s’envoie à la figure, et de « comprendre de quoi est-ce qu’on cause ». Bref une saine et salutaire lecture.
Si vous ne savez pas quoi faire dans le train qui vous emmène réveillonner chez les grands parents, c’est une médication qui s’impose.
En vente dans toutes les bonnes épiceries

Une pensée sur “Excellent: Dossier Optique du Monde de la Photo”

  1. Bonjour et un grand merci pour cette invitation à la lecture! J’ai beaucoup appris !
    Une chose m’a interpellé : un petit capteur a une résolution bien supérieur qu’un 24×36
    ainsi le nouveau 50mm SIGMA est inutilisable à 1.4 sur un D300,dixit ce magasine p117.
    Aussi je me pose la question suivante : j’ai lu sur ton forum que « Le 50 1,4 série G suffit bien sur le GH1 » ou « qu’un vieux AIF ferait l’affaire….  » je pense que tu parlais d’une utilisation vidéo uniquement (?) mais qu’en est il en photo ? Le piqué sera il suffisant pour de beau portrait de bébé avec ces objectifs sur le GH1?
    Je pensais partir sur un ZUIKO 50mm monture OM car pas trop cher (70euros d’occaz) et j’ai lu qu’il se rapprocherait du leica niveau piqué.
    Encore un grand grand merci pour toutes tes explications…. et un bravo pour tes vidéos…. déjà freelance after effect et cadreur occasionnel, la passion photo monte en puissance grâce à toi!
    Julien

Vous pouvez laisser un commentaire