Changement de pédales

Le CrossSpeed est fourni avec une paire de pédales génériques Procraft assez bas de gamme que j’avais prévu de changer contre des pédales automatiques. J’ai pris l’habitude de ce système sur le vélo de route et c’est vraiment bien.
L’opération a lieu plus tôt que prévu parce que les Procraft ont rendu l’âme prématurément. Il faut dire qu’en ville ou en gros mes trajets peuvent se résumer à une séquences d’accélérations plus ou moins violentes, en danseuse, et qu’avec le sac à dos plein, je dois friser le quintal ce qui fait donc un appui dont le moins que l’on puisse dire est qu’il est énergique.

P1110683

L’axe central des Procraft est relié au contour de la pédale par des vis, et avec la pression les trous de ces vis sont devenus ovales ce qui fait que le plateau penche de plusieurs degrés. Bref ce type de pédale est sans doute très bien pour un usage léger mais ne résiste pas à un usage intensif un peu violent.

Remplacement donc par des Shimano A530 qui ont la particularité d’être à deux faces : une face avec des fixations SPD et une face plate pour un usage classique.

P1110676

P1110678

Vous pouvez laisser un commentaire