Le Lumix GF1 chez les gones

Auteur : Emmanuel Pampuri / Les Machineurs

Panasonic Lumix GF1 avec le 20mm f:1,7
400 iso
Musique : « Beautiful You » de BUMCELLO

Petit test des capacités Vidéo du GF1, nouveau venu dans la gamme Panasonic Lumix System G, qui après le G1, le GH1, arrive avec des supers arguments. Côté vidéo c’est moins bon que le GH1 qui fait désormais référence, mais c’est quand même sympa. L’optique quand à elle est superbe et c’est grace à sa grande ouverture qu’on peut faire de telles images.
30 secondes d’images à la tombé de la nuit.

Images tournées avec le Panasonic Lumix GF1 en 720p25
Avec le Zoom Lumix 14/45mm
Postprodution : Final Cut Studio

Note : Emmanuel animera des sessions sur la vidéo AVCHD lors du Salon de la Photo (la semaine prochaine) sur le stand Panasonic

6 réflexions au sujet de « Le Lumix GF1 chez les gones »

  1. Merci msieu Luc, rendez-vous donc au salon de la photo ?
    On s’est croisé il y a des années … furtivement.
    Depuis je suis tes activités bloguesques …. bravo !

    Répondre

  2. Les vidéos sont faite avec un monopod ? Trépied ?
    Je m’intéresse depuis peu à la vidéo des appareils photo, le canon 5D MarkII semble au dessus avec sa capacité en full-frame (le seul je crois) que cela apporte t-il véritablement? Son prix est aussi supérieur aux autres. Quand je vois la qualité des panasonic je me dis qu’ils n’ont rien à envié au 5D.

    Répondre

  3. Bonjour à tous,

    Je suis donc venu sur le salon jeudi…. et bien quel engouement! Beaucoup de monde. Tellement de monde que je n’ai pu tester les Lumix… 🙁 En tout cas ravis de t’avoir rencontré Luc… et surtout bon courage….. vu la folie que c’était! 😀

    Répondre

  4. les vidéos que j’ai réalisées sont faites en partie avec un gorilla pod …
    Pour ce qui est du 5D, oui la qualité de la vidéo est un petit cran au dessus … par contre son ergonomie et surtout l’obrigation de filmer a bout de bras avec le LCD le rend quasiment inutilisable sans accessoires.

    Répondre

Vous pouvez laisser un commentaire