3 réflexions au sujet de « Carte postale du CEATEC (3D Inside)… »

  1. Super reportage. Par contre, tu dis que le 4K est « juste » testé en ce moment par la NHK et du coup qu’aucun contenu 4K n’existe… OUI d’accord sur une disponibilité d’un film sur un media (comme le blu-ray) pour le grand public. Par contre, je me porte en faut sur les tournages ! En fait, la NHK teste de manière prototype en cemoment le tournage en 8k !

    Pour ce qui est du 4K, au moins une camera (pro) est disponible depuis depuis plus de 2 ans, c’est la RED ONE. Elle a un coup bien inférieur a pas mal de camera ciné 2K (sony et autre) et fait en natif du 4K ! et même déjà du 4k et demi avec le dernier firmware. Ils en avait déjà vendu plus de 5000 au début 2009… On est une petite boite de prod et on en a une depuis un an. Donc le nombre de films qui se tournent nativement en 4K est bien plus important que ce que l’on peut imaginer !
    Donc, quand le blu-ray supportera le 4K en compression, il sera possible de masteriser tout les films récents tourné avec cette camera avec une source native 4k.
    Et ils vont même (bientôt) sortir leur camera Epic qui pourra selon les modèles faire du 5K, 6k, 9K jusqu’a même 28K en 30fps.

    Répondre

Vous pouvez laisser un commentaire