Première semaine : 130km

Fin de la première semaine, au total 130km.
Le bilan est extrêmement positif sur tous les plans.
Sur un plan pratique, je vais plutôt plus vite qu’en transports en commun et je gagne beaucoup en maîtrise du temps
Physiquement ça va très bien, mieux que ce que j’avais envisagé. Même le trajet retour dont exactement un tiers (7km) est en pente raide se passe bien, sans trop de casse disons. En tous les cas c’est très jouable, d’autant qu’il n’y a que très peu de semaine ou je n’ai pas de déplacement professionnel, donc à priori je n’aurais que très exceptionnellement à faire 40 bornes 5 jours de suite.
Le vélo se comporte très bien. je n’avais pas l’habitude de ces machines hybrides, le rendement est nettement plus faible qu’avec un course, mais le confort n’a pas grand chose à voir.
La taille des pneus est sans doute pour beaucoup dans ce confort, je ne suis pas sur des lames de rasoir comme avec un vélo de route, là, les pneus sont gros et larges. La transmission de Vtt (Deore XT) ne permet pas de jouer les avions de chasse sur le plat (mais bon en ville je m’en fiche un peu), en revanche lorsque ça grimpe beaucoup (et pour rentrer ça grimpe vraiment beaucoup) c’est top.
Côté chargement, j’ai monté par réflexe un porte bagages sur le vélo, je vais le laisser au cas ou..mais je ne m’en sers pas.
En pratique le gros sac à dos est plus pratique, plus sécurisant (je n’ai pas besoin de me retourner pour vérifier que tout est bien là) et vraiment confortable.

Vous pouvez laisser un commentaire