Le retour de la pédale…

Pas le temps, boulot de dingue, jamais là.. donc flemme lorsque j’ai le temps, pas trop de boulot et que je suis là… résultat des courses je ne fais plus d’exercice, ce qui est mal.

Ayant pulvérisé mon auto, je me retrouve piéton et m’est venu l’idée d’aller bosser en vélo. Cela représente 20km aller/20km retour, c’est très jouable. Les premières semaines ça va être l’horreur, mais ensuite je vais retrouver mon rythme antérieur et il n’y a pas si longtemps je faisais 30 km le matin pour la forme plus des sorties de 50/60 le week end.
Côté vélo mon Cyfac de route n’est pas trop prévu pour un usage utilitaire, je me suis donc commandé chez Bike24 un Centurion Cross Speed 800 qui est arrivé en début de semaine.

Le raisonnement est le suivant : je passe 3H par jour dans les transports en commun, et il faudrait en sus que je me ménage du temps pour faire de l’exercice. En utilisant le vélo comme moyen de transport, je fais d’une pierre deux coups. Je vais gagner du temps en transport (ou du moins ne pas en perdre, 20 km en une heure et demi c’est très faisable en roulant pépère) et d’autre part je fais de l’exercice.

Le parcours est relativement tranquille

Aujourd’hui je pars pour Rennes pour le boulot, je devrais pouvoir commencer à partir de la semaine prochaine.

Pourquoi acheter un vélo par correspondance ?
Pour une raison simple. Juste avant que je n’explose ma voiture j’avais rendu visite à quelques marchands, les vélos ne sont jamais dispos en magasin en grande taille (ce qui peut se comprendre).
Résultat des courses, je me suis retrouvé dans l’obligation de commander un vélo sans même l’avoir essayé. Du coup j’ai préféré me fier à un vendeur auquel j’ai déjà eu recours et dont je n’ai eu qu’à me féliciter.
Centurion est un marque allemande, bien distribuée en Allemagne mais totalement inconnue en France.
J’ai opté pour le Centurion parce que je voulais un vélo discret (contre le vol) bien équipé et robuste. Le CrossSpeed est extrêmement bien équipé, ultra robuste, mais côté discrétion, moins bien que ce que je pensais, il est magnifique, peut être un poil trop.

Vous pouvez laisser un commentaire