Un coup de jus pour l’iphone

P1090249

Testée sur 5 heures de TGV pour revenir de Toulouse (plus jamais ça..) l’arme quasi absolue pour les utilisateurs d’iPhone c’est le Panasonic Pocket Energy BQ600.

L’iPhone c’est le bidule génial à la mode et tout et  tout, qui fait plein de choses, qui est magique et dont l’autonomie peut atteindre 45 secondes (si on ne téléphone pas).

Et bien avec ce petit appareil et 4 piles LR6 rechargeables chargées, il a tenu 5 heures en usage intensif (mail, surf, jeux etc..)
Elle est pas belle la vie ?

Ce petit système s’appelle Pocket Energy BQ600 et se compose d’un boitier, de deux piles rechargeables, et d’un socle. Le socle reste à demeure sur votre bureau connecté au secteur, le petit boitier contient les deux acus et se pose sur le socle pour la recharge.

Le boitier possède une sortie USB qui peut donc être utilisée pour y connecter (par exemple) un iPhone. Par ailleurs, si les accus sont vides, on peut bien entendu utiliser le boitier pour alimenter l’iPhone avec des piles LR6 classiques (non rechargeables) achetées à l’épicerie du coin.

Bref, c’est top.
P1090248

13 réponses sur “Un coup de jus pour l’iphone”

  1. Bonjour,

    Excellent Luc cette info! Je vois que tu a l’iPhone V1….. perso je viens de passer au 3GS…. c’est carrément autre chose en terme de vitesse au niveau surf et mail…. mais la coque alu de mon V1 me manque 😉

    Au niveau autonomie je n’ai pas encore assez e recul sur mon 3GS mais avec le v1 je tenais facile sur un trajet de 6 heures en train.

    Peux tu nous confirmer le prix? C’est dispo?

    @+

  2. Luc,

    Je possède le même appareil. Je me pose une question sur son utilisation : lorsque tu recharges le iPhone avec, est-ce que la petite diode verte clignote de façon totalement aléatoire (phases éteintes, puis de clignotement… etc.) ???

    Je trouve ce comportement « étrange » sur le mien, mais peut-être normal, qui sait ???

  3. Acheté à 25€ en promo juste avant de partir en vacance, pour géotagger mes photos grâce à l’iPhone. 6 piles tiennent l’iPhone au top pour la journée. Merci pour le tuyau !

  4. J’ai acheté aussi ce chargeur, mais pour le moment un peu déçu avec la charge, la diode s’allume un peu de façon aléatoire et ne recharge pas suffisamment mon Iphone.

  5. Ce gagdget m’a l’air super utile mais je trouve tout de même incroyable que l’iPhone n’ai pas une meilleure autonomie. C’est un gros point faible pour Apple qui me freine sérieusement dans l’achat de la bête.

Vous pouvez laisser un commentaire