7 réponses sur “Lumix GH1 en balade à Bordeaux”

  1. Bonjour Luc,
    Ce GH1 semble vraiment être quelque chose ! Je me renseigne beaucoup sur lui en ce moment car j’ai peut-être un projet à lui confier (une petite révolution mais on verra cela plus tard). Il semble avoir réglé certain problème de ses concurrents en termes de vidéo, notamment sur les réglages, les formats (et indirectement le FPS) ainsi que le rolling shutter !
    Cependant, on remarque sur certain plans rapides comme une sorte de cassure dans l’image qui génère un décalage. Un peu comme une ligne à retard mal réglée. Ce qui est particulier c’est que ce défaut n’est pas systématique.
    Y a-t-il un moyen de compenser cela (réglage, hardware ou software)?
    Cordialement

    1. Bonjour,

      C »est une règle générale, il est impossible d’évaluer la qualité d’un appareil depuis une vidéo postée sur un site en ligne. On mesure surtout la performance de l’encodeur 🙂
      La seule vraie option c’est de vous pointer avec une carte SD chez votre revendeur et de faire vous même quelques images.
      Typiquement pour ce qui est de la cassure, lorsqu’on filme en 25images/Secondes sur un travelling horizontal il va y avoir forcément un risque de saccade avec du MPEG , mais là encore je subodore que la perf du logiciel de montage (qui doit décompacter les gop et reconstituer les images) va jouer pas mal.
      C’est pour ça que les matériels professionnels utilisent des encodages intra-in mages et pas inter-images comme le font les formats grand public (HDV, AVCHD..).

  2. Luc , 2 articles du site évoquent la possibilité de monter de objectifs Nikon ou autre marques ( et bien sûr Leica ) sur le G1 – Est ce que ça marche aussi sur le GH1 , pour filmer ? Dans ce cas , si j’ai bien compris , tout est manuel , mise au point , vrai diaf , zoom ( comme avant , pour le vrai cinema ! ) ?
    amicalement – Bertrand

  3. Bonjour,
    Je suis plutôt novice sur le sujet de la video mais je m’intéresse de près au GH1 pour une future acquisition.
    Comment se comporte cet appareil pour filmer des scènes de sport – velo, ski,….des scènes très rapides de façon générale; est-il possbile d’avoir des ralentis d’une bonne qualité ?
    Merci de vos réponses.

Vous pouvez laisser un commentaire