9 réflexions au sujet de « Filmé avec un Lumix FT1 »

  1. Salut Luc, j’ai fait l’acquisition d’un FT1 récement et suis un peu surpris par le côté « sacadé » des vidéos HD, c’est pas fluide du tout !!! On peut voir ca un peu aussi sur ta vidéo, peut être faut-il filmer avec le mpode intéligent ??? Par contre sous l’eau… nickel !! Dis moi ce que tu en penses.
    Ciao, Mat

    Répondre

  2. Salut, j’ai remarqué comme Mat la vidéo plus saccadé du FT1 par rapport a la vidéo que tu avais faite avec la TZ7. Je pensais d’abord que cela venait du fait que la vidéo du FT1 avait été retravaillé contrairement à celle de la TZ7, mais a priori Mat semble avoir ce problème sur les vidéos source. Donc je serais aussi très intéressé par ton avis, car un appreil barroudeur et compact comme le FT1, je trouve ca génial.
    Thierry

    Répondre

  3. En fait le problème du FT1 est qu’il n’a pas de réel mode vidéo, c’est (comme expliqué dans le manuel) « des images animées » donc ni plus ni moins que des photos mises bout à bout afin d’avoir un film, c’est ce qui donne ce coté saccadé au vidéo mais qui permet d’avoir une très belle netteté.

    Guillaume

    Répondre

    1. Bonjour,

      Ce que vous décrivez est le format Motion Jpeg (MJPEG), le FT1 de tête offre le choix entre le MJPEG et l’AVCHD

      Répondre

  4. J’ai un TZ7. Je fais des petits films AVCHD. Comment je les envois à des amis qui n’ont pas le CD qui m’a été founi?

    Répondre

  5. J’ai un FT1 et, autant en AVCHD qu’en Mjpeg, 10s pèsent 100Mo.
    Je risque d’exploser ma carte 2Go en 3 minutes et quelques… en fait, je peux filmer 8 minutes en mjpeg et 15 minutes en AVCHD (il doit avoir de la compression) et je regrette mon FX35 dont la qualité en vidéo et photo me comblait (mais il n’est pas étanche).

    A part ça, la qualité en AVCHD est mauvaise : artefacts, mauvais rendu des mouvements, moirage.

    Je préfère le mjpeg (avec ses « saccades »)

    Répondre

    1. Bonjour,
      Il est difficile d’apporter une réponse sur l’AVCHD sans savoir dans quelles conditions vous le lisez. La lecture des format HD dérivés des MPEG4 est extrêmement tributaire du logiciel utilisé, et de l’ordinateur utilisé.

      Répondre

  6. En ce qui me concerne, pas de problème avec iMovie09, pour le montage. Après, on monte et convertit le tout sur un support DVD. Pour le résultat final, je pourrai dire quand j’aurai fini tout ce boulot.

    Répondre

Vous pouvez laisser un commentaire