Lumix G : 3 mises à jour disponibles

Panasonic publie trois mises à jour pour la famille des appareils photo Lumix G.

Mise à jour du logiciel interne du GH1 en version 1.1
Cette nouvelle version du logiciel interne augmente les cadences de prises de vues en rafale et améliore le contrôle du temps de pose ainsi que de l’autofocus en enregistrement vidéo.
Il apporte également diverses petites améliorations plus génériques.

Mise à jour du logiciel interne du G1 en version 1.3
Cette mise à jour améliore la compatibilité avec les objectifs 4/3.

Mise à jour du logiciel interne de l’objectif 14-140mm du GH1 en kit (H-VS014140) en version 1.1.
Cette mise à jour améliore la stabilisation (O.I.S Optical Image Stabilizer) pendant les prises de vues vidéo, et améliore la compatibilité avec les objectifs 4/3.

Ces mises à jour sont disponibles à l’adresse suivante

panasonic.jp/support/global/cs/dsc/

Vous ne savez pas faire une mise à jour de votre appareil ?
La manipulation est décrite (illustrée) ici

Pour rappel, AVANT de lancer la procédure il est INDISPENSABLE de charger la batterie à fond.

7 réponses sur “Lumix G : 3 mises à jour disponibles”

  1. Bonjour,

    Je ne vois pas du tout ces mises à jour (celles du GH1 et de son objectif) sur la page que vous indiquez ?

      1. Merci Luc,
        Comment contourner la MAJ des batteries vu que celle ci n’est pas obligatoire, pour éviter d’être bloqué ?
        Perso j’ai une deuxiéme batterie constructeur, donc ce n’est pas grave, mais je connais d’autres personnes qui ont pris des génériques qui marchent tres bien.

        1. Bonjour,

          La contourner non, je doute que ce soit possible.
          Cette histoire de mise à jour est à rapprocher de l’inflexion que Panasonic est en train de donner à la gamme Lumix, qui va lentement passer de « appareil photo qui filme pas trop mal » à « appareils totalement hybrides qui filment et photographient au même niveau ». Dans ce contexte la batterie devient un élément fondamental (un appareil qui filme pompe en continu sur la batterie ce qui n’est pas le cas d’un appareil photo).
          C’est la raison pour laquelle Pana veut contrôler le niveau qualitatif des batteries utilisées sur ses appareils (parce que si la batterie flanche c’est l’appareil qui sera accusé). Je sais que tous les appareils ne sont pas concernés par la vidéo, mais l’opération est globale parce qu’il n’est pas jouable de gérer différemment les appareils qui filment et les autres, d’autant que la première catégorie à terme risque devenir prégnante.

      2. Lu sur dpreview.com, l’explication ci-dessous (datée du 22 juin 2009), qui précise la raison pour laquelle je ne trouvais pas ces firmware (dernière phrase). Ils ne sont donc pas encore disponibles :

        Panasonic has released firmware updates for its Lumix DMC-GH1 and DMC-G1
        Micro four thirds cameras and the Lumix G Vario HD 14-140mm F4.0-5.8 ASPH. MEGA O.I.S. lens. The updates improve compatibility with recently launched lenses and bodies from Olympus along with minor corrections and original battery confirmation. The latest updates take the GH1 and the 14-140mm HD lens to Firmware v1.1, and the G1 to v1.3. Panasonic has informed us that there will be a delay with the new firmware and it will be available soon.

        1. Bonjour,

          Mille excuses, je suis en déplacement dans l’Est, je n’ai pas lu mon mail de boulot et effectivement il va u avoir un poil de délai, mais ça arrive.

Vous pouvez laisser un commentaire