9 réponses sur “GH1 : un peu d’arithmétique…”

  1. Bonsoir à tous,

    Panasonic Angleterre a fourni un gh1 à Philip bloom come je l’avais signalé sur un autre article avec des liens sur vimeo où ce très bon directeur de la photo a posté trois montrant les capacité de ces appareil en mode vidéo. Il vient de publier un article sur son blog pour narrer les conditions de tournage d’un petit court commandé Par Panasonic Angleterre et qui sera diffusé à partir du 21 mai prochain, je suppose pour faire correspondre avec le lancement de l’appareil en Europe. A part les fonctions vidéos vous trouverez sur la page jointe des photos faîtes avec l’objectif livré avec l’appareil, bon soit dit en passant, et des objectifs Zeiss un peu plus ouverts

    http://philipbloom.co.uk/2009/05/12/panasonic-lumix-gh1-in-joshua-tree-and-pl-lenses/

    Bonne lecture.

  2. Je ne pense pas que tout le monde ait besoin de la vidéo HD sur un APN. Je suis intéressé par le G1 avec l’objectif 14-140. Est-ce que ce kit sera également proposé ou bien est-ce que le 14-140 est réservé au GH1 ?

    Merci.

    1. Le 14-140 fonctionnera également sur le G1, maintenant la question à poser est:

      Est ce qu’un 14-140 non HD est prévu pour le G1, pour avoir un objectif moins cher que ce dernier, car en effet, le G1 n’a pas besoin d’avoir un zoom silencieux vu que ce dernier n’est même pas équipé de vidéo même classique.
      Il serait donc intelligent et commerçant de la part de Panasonic de proposer un 14-140 non HD pour eviter au propriétaire de G1 de payer le prix fort pour des fonctionnalités qu’ils n’utiliseront jamais.

  3. Bnjour,

    Panasonic lance officiellement le panasonic gh1 aujourd’hui avec la présentation du dernier petit clip filmé par Philip Bloom à Joshua tree à Los Angeles dans un coin aride mais avec de jolies choses et un belle lumière à capter. En voici le lien sur Vimeo avec la possibilité de télécharger cette vidéo pour la lire directement sur son ordinateur.

    http://www

    La vidéo est in intéressante puisque filmée avec l’objectif pana 14-140 mm et d’autres avec adaptateurs qui ouvrent plus ce qui donne plus de latitude sur la profondeur de champs. C’est tourné en 1080-25p (réduit à 1280/720 pour les besoins de diffusion sur le net) et, à part les filtres utilisés pendant le tournage, il n y a pas eu de correction colorimétrique en post-prod.
    Philip Bloom a discuté sur la faiblesse du débit maximum en avchd ,qui est de 17 mégas, avec un des concepteurs du produit venu spécialement du Japon. Ce dernier a justifié ce débit pour une raison d’archivage pour le commun des acheteurs du produit soit 1 heure pour 8 gigas, par contre il a acquiescé à la requête de Bloom d’une extension du débit à 24 mégas en option. Peut-être une mise à jour du firmware dans quelque temps ? Luc pourrait nous éclairer par la suite.
    Quant à l’autre vocation de l’appareil, à savoir la photographie, le Gh1 est le digne héritier du G1. Bloom a tiré quelques beaux clichés jusqu’ à 1600 isos sans souci.

    J’ai été un peu long, désolé, bon week end de l’ascension à tous.

Vous pouvez laisser un commentaire