Roulements 2

Mon pronostic était le bon, c’est le roulement avant droit qui a rendu l’âme. La Jag est chez JJR je devrais la récupérer en fin de semaine.

C’est très impressionannt un roulement qui lâche. Du coup la roue n’est plus tenue (ou l’est beaucoup moins) et donc peut se déplacer légèrement, ce qui dans certains cas ammène l’étrier de frein à frotter ce qui provoque un couinement spectaculaire.
Pour éviter les soucis ultérieur, je leur ai demandé de changer les deux (si le droit est mort, le gauche devrait subir le même sort dans pas longtemps).

A priori c’est un problème pas rare sur les Jaguar a fort kilométrage, du fait du poids du moteur notamment. Les roues avant sont soumises à une pression importante.

Une pensée sur “Roulements 2”

  1. Bonjour,
    C est antoine,
    En effet un roulement est atrocement inquietant lorsqu’il rend l ame. sur la xjs j ai fait 400 km (trajet du travail jusqu a l atelier de la maison) avec l avant gauche qui chantait et l avant droit qui commencait à chanter mais resté au stade karaoké.
    Cela ma valu une usure exterieur des pneus avant legere mais visible.
    Pour plus de précaution j ai refait le train avant (rotule de suspens et diretion et les deux roulements bien sur), car une negligence sur 10 km n a pas les memes effets qu une négligence sur 800 km (trajet effectué avec mon xjs chaque semaine.)
    Un parallelisme sera necessaire pour etre sur, mais jai confiance aux reglages d origines.

    Je viens de lire les sujets motos ; BRAVO !!!
    Moi j aime bien la k1.
    Sur ce Bonne fin de semaine.
    Antoine.

Vous pouvez laisser un commentaire