Aller directement au contenu


C’est officiel : Adobe vient d’ajouter le RAW du LX3 à ACR

En version courte et dans la langue de Britney Spears, l’info est ici : blogs.adobe.com

Les Lumix concernés sont :

  • Panasonic DMC-G1
  • Panasonic DMC-FX150
  • Panasonic DMC-FZ28
  • Panasonic DMC-LX3
  • .. ainsi que le Leica D-LUX 4

Il y a une restriction que j’avoue ne pas avoir vraiment comprise lorsqu’on veut convertir le rw2 en DNG. J’essayerais ça ce soir à la maison.

La page Camera RAW (en anglais) : Adobe.com

Dans un premier temps la mise à jour concerne Camera Raw (le module de Photoshop). Lightroom ne profitera de cette mise à jour qu’en décembre avec la sortie de la version 2.2

 

A lire également

Publié dans : Panasonic, Photo.

Tags associés , , , , , , , .


4 réponses

Pour suivre cette discussion, vous pouvez vous abonner au fil RSS pour les commentaires de cet article.

  1. nicomo pense que :

    et bien: super!

    si je comprend bien, pour le moment on a pas interet de convertir les rw2 en dng, à moins d’avoir un disque dur 3 fois plus grand ;-)

    à suivre…

    ciao, n

  2. instantsdannees pense que :

    Voir aussi un article du « monde de la photo»  qui précise les limites actuelles de la conversion des raw du LX dans la suite adobe, limites qui devraient être levées dans une version ultérieure

    • Luc pense que :

      Bonjour,

      Pour la petite histoire cette limite figure dans le premier lien posté (le blog officiel d’Adobe) ansi que dans le readme de la page de téléchargement : si on converti le fichier raw en DNG, la taille triple (les trois composantes sont enregistrées séparément en linéaire).

      En pratique, Panasonic a inclus dans la deuxième version de son format raw (fichiers portant l’extension .rw2) une nouvelle série d’instructions concernant les corrections optiques à appliquer (ce qu’auparavant (aujourd’hui toujours d’ailleurs) on pouvait faire avec des logiciels comme l’excellente suite de DXO).

La discussion reprise sur d'autres sites

  1. Lightroom reconnait le format Raw des Lumix LX3 et Lumix G1 | Luc Saint-Elie linked to this post on 17 décembre 2008

    [...] a déjà annoncé la reconnaissance du format Raw .rw2 des derniers Lumix (LX3, G1, mais aussi FZ28 et FX150), mais concrètement, seuls les Photoshop [...]



Vous pouvez utiliser un peu de HTML

ou, répondre en utilisant un trackback.

« Retour au commentaire textuel


Leave a verified comment using