Aller au contenu


Travaux pratiques : le stabilisateur optique

Les Lumix sont réputés pour la performance de leur stabilisateur optique.
Mais en fait, un stabilisateur optique c’est quoi ?
Cela signifie qu’un des blocs optiques qui composent le zoom est mobile, fixé sur de tout petits gyroscopes qui tentent en temps réel de compenser les mouvements du photographe.
En fait il y a deux modes dans les stabilisateurs optiques Panasonic, le premier assure une compensation en continu (ce qui permet d’avoir une visée stabilisée) et le second se contente d’enregistrer les variations et vient déplacer le bloc optique au dernier moment, lorsqu’on appuie sur le déclencheur.
En théorie le second mode est plus efficace.
Cette vidéo est absolument n’importe quoi, mais elle m’a fait beaucoup rire (je suis bon client pour ce genre d’ânerie) et puis elle donne une idée de ce qui se passe à l’intérieur de votre appareil (enfin avec un brin d’imagination)

Publié dans Panasonic, Photo, Trousse à outils.

Classé dans , , , , .


4 Responses

Suivez la conversation, abonnez-vous au flux RSS des commentaires..

  1. Satjc dit

    MDR ;)

    Elle est excellente cette video, je vais peut être m’acheter une poule la prochaine fois pour faire des photos ;)

  2. Franck dit

    Exceptionnellement, je vais poser une question intelligente : le FX37 aussi, il finit par vous sauter à la figure si on abuse du stabilisateur ? :D

  3. Luc dit

    Dear customer

    Numerous problems have been repoprted by customers sauvagement agressés par leur FX37 alors qu’ils lui tournaient le dos.
    Our batte de basball department is currently investigating.

    May the farce be ouiziou

  4. Satjc dit

    Moi qui vient de me prendre un FX37 pour faire de la plongée en plus du G1, il va vraiment falloir que je me méfie alors ;)



Un peu de HTML est permis

ou héberger un rétrolien.


Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes