Raw du Lumix LX3 ça vient (lentement..ok)

Rendons à César… c’est un utilisateur du forum qui a déniché l’info.
La dernière version de DCraw reconnait le format Raw du LX3.. les choses bougent.

Il ne s’agit pas encore d’un logiciel grand public, DCraw est une librairie en C plutôt destinée aux développeurs pour qu’ils l’intègrent dans leurs produits, mais c’est un bon début.

Le site de l’auteur, Dave Coffin, est ici

DCraw LX3

8 réponses sur “Raw du Lumix LX3 ça vient (lentement..ok)”

  1. Bonjour Luc,

    Ce compact commence sérieusement à me faire de l’œil… J’ai offert un LX2 à mon amie il y a quelques mois et j’ai hésité à m’en prendre un ensuite. Bref, passons… ma question est un peu délicate, nous savons que les Lumix et les D-Lux sont les mêmes appareils, cependant j’ai lu que Leica pour les D-Lux 4 (l’équivalent du LX3) utilisait un traitement de l’image propre à eux (ça ok) mais qu’en plus l’optique était ré ajustée suivant leurs normes (ce qui m’étonne un peu plus) Alors pour une qualité maxi, LX3 ou D-Lux 4 ? (je sais y’a 200 euros d’écart)

    tinange.

  2. euh… fausse joie… en lisant le titre j’ai bondi sur ma chaise… mais je me suis vite assis en voyant la capture d’ecran…

    bon bin… l’attente continue…

    ciao, n

  3. Luc, une date à la grosse pour le support dans Lightroom ?
    Je ne sais pas si tu es tombé sur cet article, une très très bonne pub pour le LX3 :
    http://www.laurencekimblog.com/index.php
    Le flash parapluie déporté y est sûrement pour beaucoup, mais ce sont des photos incroyables pour un compact ! … et très convaincantes !! :o)

Vous pouvez laisser un commentaire