Apple vient de mettre à jour son logiciel de montage milieu de gamme Final Cut Express 4.0, qui passe donc en version 4.0.1
Outre les habituelles corrections de bugs une des nouveautés de cette version est une meilleure reconnaissance de l’AVCHD qui fait désormais partie des « réglages simplifiés » (auparavant il fallait utiliser les préréglages pour le HDV).
Les derniers fichiers des caméscopes Panasonic semblent reconnus sans souci, j’ai essayé ce matin rapidement avec des fichiers du SD9 et du futur SD100.
Cet article fait partie d’une série : Vidéo au format AVCHD
- Monter une vidéo issue d’un caméscope AVCHD avec un Macintosh et Mac OS X
- Un utilitaire pour couper les fichiers AVCHD
- Monter de l’AVCHD sur PC pour 20 euros
- Corel VideoStudio 11.5 banalise l’AVCHD
- Futurs caméscopes AVCHD à carte et montage
- Mac OS X et AVCHD : Camera Vidéo teste Toast 9
- Archiver les fichiers AVCHD sur Mac OS X
- Final Cut Express normalise l’AVCHD
- VLC: un lecteur épatant pour les fichiers AVCHD



Luc






Bonjour,je viens d’acheter la Caméra JVC GY-HM100E, j’arrive à exporter les fichiers MAIS IMPOSSIBLE de les ouvrir,codeur non reconnu ? j’ai tourné en HD et je souhaiterai monter sur Final Cut 4 logiciel installé sur mon MacPro.Comment dois-je faire.
SOS j’anime un atelier vidéo à Madagascar et je suis dans la merde.