Road trip breton, fiabilité etc….

Road trip breton
Lumix LX2 (1/125s f:7,1)

Si les planificateurs de la SNCF ont du temps libre, il serait bien qu’ils se penchent sur les horaires de train Paris ->Brest.
Il fallait que je sois à Brest mardi à 9h (enfin 8h en pratique, le temps de tout installer) aucun train, aucun avion ne permet d’arriver tôt le matin à Brest lorsqu’on part de Paris.
Résultat : 1200 km en voiture et presque 40 heures consécutives sans dormir (ce matin je suis sur pilote automatique). Je comprends pourquoi les Bretons regardent plutôt du côté de la mer (hier juste avant que je ne resaute dans mon auto, Thomas Coville arrivait à Brest après avoir battu le record de la traversée de l’Atlantique), parce que coté terre c’est un brin déprimant.
A une station service, sur la route, je jette un œil aux news sur mon iPhone, le site anglais Which ? vient de décerner aux Lumix la palme des appareils les plus fiables. Which ? est un site consacré uniquement aux avis de consommateurs. C’est la deuxième année consécutive. Bonne idée ça comme critère, dommage que cela ne se fasse pas chez nous, parce que mes tournées avec les vendeurs confirment la solidité des Lumix.

2 réponses sur “Road trip breton, fiabilité etc….”

  1. Je connais que le FZ30, mais c’était absolument increvable ce machin. Pourtant, c’est pas faute d’avoir essayé : rallye sur terre, rallye sous pluie, escalade… Il n’a pas semblé plus souffrir que mon K10D actuel qui, lui, a plus ou moins été spécialement conçu pour ces conditions !

    Allons bon, j’étais venu pour faire une remarque vicieuse sur l’art d’attirer les foules en tapant sur la SNCF pour mieux leur fourguer un peu de pub, et voilà que j’en rajoute une couche. Naturel, quand tu nous tiens… ^_^

Vous pouvez laisser un commentaire