Osaka by night

Osaka qui la journée est une ville fascinante par son enchevêtrement d’immeubles mais ultra calme (il y a peu de circulation automobile, et pour cause.. il est impossible de se garer), change totalement la nuit.

P1040192

Tout d’abord la nuit il y fait chaud, le Japon est un pays tropical, ou il ne fait pas très beau, ou il pleut souvent mais ou la température est très élevée (comparativement aux standards parisiens).
Il est donc agréable de se balader le soir dans Osaka, d’autant que plein de boutiques sont ouvertes, comme le fameux Yodabashi (je ne suis pas sur du nom) qui est un endroit stupéfiant pour un amateur hexagonal d’appareils photo.

P1040170

C’est d’ailleurs un magasin ou l’on peut manger et boire du saké (pas mauvais le saké)

P1040177P1040178

Ce qu’il y a de plaisant à Osaka c’est que même à 22h30 il y a du monde plein les rues. la raison en est simple : c’est le moment ou un paquet de cadres, les « salary men ».. sortent du bureau…

P1040185

11 réponses sur “Osaka by night”

  1. le Japon est un pays tropical

    Monsieur Saint-Élie, pour la peine, vous me copierez cent fois : «Je ne dois pas donner de faux espoirs aux habitants de Sapporo».

    Okay, Ōsaka est une ville tropicale. Le Japon, c’est le Chili du Nord.

    (Sinon, c’est bien Yodabashi. C’est écrit juste au-dessus de la partie à peu près illisible en caractères romains. 😉 )

  2. Merci pour les photos, très sympa !

    Il ne se défend pas trop mal le LX2, même s’il a perdu de l’intérêt face au TZ5…

    Au fait, comment fait-on pour s’exprimer au Japon, puisque langue et écriture sont incompréhensibles pour le commun des occidentaux ?

  3. @Olivier,

    C’est une bonne question.. Le Japon c’est un pays totalement différent des pays occidentaux, et surtout un pays « riche » de 125 millions d’habitants, ce qui implique que pas mal de choses peuvent y être différentes. Le principe très occidental du « si c’est bon pour nous c’est comme ça que ça fonctionne dans le reste du monde » ne s’applique pas.
    Pour prendre un exemple « geek » l’iPhone très branché chez nous est un anachronisme amusant ici (pas l’iPod en revanche qui semble faire des ravages chez les jeunes japonaises).

    En presque deux jours je n’ai pas réussi a trouver un distributeur qui accepte les Visa non japonaises. En revanche, les boutiques l’acceptent sans trop de problème.

    Les japonais ne parlent pas anglais, et les inscriptions sont en idéogrammes (à Osaka peu de chose est en caractères romains) ce qui fait qu’en tant qu’étranger, l’italien (j’agite les bras très fort et je mime en cas de besoin) est la seule option jouable dans pas mal de situations.

  4. Le japon c’est le pays du cash, pour retirer facilement avec une visa vas dans les combini (les petits magasins alimentaire) de la chaine 7 eleven.

    la petite phrase passe partout pour trouver son chemin

    Soumimasen (lieu) doko deska, onekaishimasu

  5. Osaka c’est bien (je vous conseille les photos de nuit depuis le toit du Floating Garden, c’est une merveille et… il n’y a pas de vitre sur le toit ;))… Mais surtout, si vous en avez l’occasion, pour voir l’autre Japon, le Japon zen et multimillénaires (le vrai?), à moins d’une heure de train (45min) vous avez aussi Kyoto et Nara qui valent toutes les deux absolument le coup d’œil!!!

    Profitez en bien!

  6. @Vincent

    Bravo, you save my day comme on dit chez Georges W.
    7 Eleven c’était la bonne solution.

    Merci de ce support distant !!!

  7. @Kanayama

    Non non , le saké c’est après (avantage, ici les magasins sont ouverts la nuit, on peut bouffer à trois plombes du mat’ sans problème).

    C’est très bien le saké… quoiqu’un peu fourbe.
    Ca se boit en quantités.. déraisonnables (c’est pas fort on ne mesure pas trop dès que tu vide ton verre, ton hôte te le remplis), puis au moment de se lever un affreux doute survient : est-ce un tremblement de terre, ou est-il plus simplement l’heure d’aller se pieuter fissa ?

  8. Je m’insurge ! 🙂

    Entendre dire que le japon est un pays pluvieux… alors qu’il n’y a, hors saison des pluies, (pas de chance, c’est en ce moment) que rarement plus de 3 jours d’affilé sans soleil…

    Bon je viens de Nantes, mes références en matière de pluviométrie ne sont peut-être pas les vôtres…

    Faites attention avec votre CB, les plafonds sont pas mal plus bas ici qu’en Europe, on y arrive vite… autant que je me souviennes, quand j’ai été dans la situation, la seule solution a été d’aller au guichet d’une banque (donc, en semaine, c’est fermé le week-end), parce que les distributeurs n’en voulaient plus trop de ma carte…

Vous pouvez laisser un commentaire