iFlickr, pour envoyer des photos iPhone->Flickr (cool et drôle)

Un des défauts les plus frustrants de l’iPhone est qu’il se connecte divinement bien à internet, qu’il possède un appareil photo, mais qu’il est incapable d’envoyer par internet une photo sur Flickr.
Plus exactement, il peut le faire par mail, mais dans ce cas pour une raison étrange, la photo est réduite à 640×480 (ce’ qui est idiot parce que la définition maximale de l’appareil photo est tellement faible qu’une réduction n’est vraiment pas nécessaire).
L’application iFlickr règle ce problème en permettant d’envoyer sur Flickr des images plein format depuis l’iPhone.

iFlickriFlickr

iFlickriFlickr

Non seulement elle est capable d’envoyer des photos en plein format sur Flickr, mais également de les envoyer par mail. Lorsque l’envoi se fait vers Flickr on peut y ajouter un titre, des tags, régler le niveau de confidentialité.

Il existe même une fonction assez humoristique qui permet d’ajouter des tags géographiques dans l’Exif de la photo. Humoristique, parce que par exemple cette photo d’un robinet de ma cuisine (sise à La Celle Saint-Cloud dans les Yvelines en région parisienne) est taguée comme ayant été prise à prise à Le Gué-de-Veneix dans la région Centre…


Laisser un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire