Le Lightroom nouveau arrive.. bientôt

La version 2 de Lightroom arrive et fidèle à sa récente mais excellente habitude, Adobe publie la béta.

Je relaie l’annonce parce que je suis un grand fan de ce logiciel épatant

ALERTE PRESSE
Adobe publie la version bêta de Photoshop Lightroom 2.
Paris — 2 avril 2008 — Adobe Systems Incorporated annonce la version bêta d’Adobe Photoshop Lightroom 2.0 afin de permettre la découverte des nouveautés et améliorations apportées à la prochaine version de ce logiciel. Lightroom offre une palette d’outils indispensables au photographe professionnel par le biais d’une application destinée à la gestion, à la retouche et à la présentation de photographies numériques en grand nombre. La version bêta du logiciel intégrera des perfectionnements tels que la gestion de l’affichage sur double écrans et une correction par zone de la densité -/+.

Il s’agira également de la première application Adobe optimisée pour l’architecture 64 bits sur des systèmes Mac OS X équipés d’un processeur Intel et sous Microsoft Vista.

« La version bêta de Photoshop Lightroom 2.0 permet de bénéficier en avant-première des améliorations demandées pour la version 1.3 tout en poursuivant le dialogue permanent et ouvert entamé avec la communauté de photographes », souligne Tom Hogarty, senior product manager pour Photoshop Lightroom et Camera Raw. « Nous sommes ravis d’offrir cette version bêta de Lightroom 2 qui pourra être testée non seulement par notre clientèle mais aussi par le grand public ((que celui connaissant un product manager qui n’est pas ravi lorsque son produit sort.. me fasse signe)). »

Nouveautés de la version bêta de Lightroom 2.0
L’organisation optimisée du module Bibliothèque permet une approche plus intuitive de la gestion des images en rationalisant l’emplacement des outils de recherche et de filtrage. Une nouvelle fonction baptisée « Smart Collections » actualise automatiquement les collections avec des images correspondant aux critères retenus — note (nombre d’étoiles), mots-clés ou autres types de métadonnées.

La fonction de suggestion de mots-clés facilite l’identification par mot-clé au travers de recommandations basées sur des associations de mots tirées du catalogue ainsi que par le biais des mots-clés des images voisines.

La version bêta de Photoshop Lightroom 2.0 offre également une meilleure gestion de la mémoire grâce à sa compatibilité avec l’architecture 64 bits sur les systèmes Mac OS X 10.5 équipés de processeurs Intel et sous Vista.

Parmi les autres améliorations de cette version, citons la prise en charge d’une configuration à deux moniteurs qui optimise l’espace de travail du photographe et s’adapte aisément aux spécificités d’un flux de production donné. Le module Développement a, lui aussi, été actualisé en vue de corriger certaines zones d’une image sans toucher au reste de l’image.

Désormais, certaines techniques photographiques fondamentales telles que la densité -/+ peuvent être mises en œuvre au moyen de cette même approche non destructive, conférant au programme Lightroom un niveau de maîtrise sans précédent.

Disponibilité de la version bêta
La version bêta d’Adobe Photoshop Lightroom 2.0 est disponible en version d’évaluation de 30 jours pour les plates-formes Macintosh et Windows à l’adresse http://www.labs.adobe.com/downloads. Les clients de Lightroom 1.0 pourront la tester pendant une période prolongée, jusqu’au 31 août 2008, et inviter des amis à prendre part à cette évaluation. La configuration recommandée est la suivante : Mac OS X 10.4 à 10.5, processeur Intel ou PowerPC G4 or G5 cadencé à 1 GHz, ou bien Microsoft Windows XP SP2 ou Windows Vista Édition Familiale Premium, Édition Intégrale, Professionnel ou Entreprise, processeur Intel Pentium 4, 1 Go de RAM et résolution d’écran de 1024 x 768 pixels.

Une pensée sur “Le Lightroom nouveau arrive.. bientôt”

Vous pouvez laisser un commentaire