Photographe c’etait aussi un chouette métier

Podcast kodak FilmAutrefois, il y a fort longtemps, il existait une race de gens qui parcourait le monde pour montrer aux autres à quoi ressemblait ce monde, montrer ses joies parfois, montrer ses peines souvent.
Ces gens là glissaient dans leurs appareils de petits tubes de métal qu’on doit pouvoir encore trouver dans quelques musées.. des films (si si ça a existé).
Dans ma jeunesse j’ai fait partie de ces gens là j’ai donc pour eux une tendresse particulière.
Parmi les très grands (j’évite le mot de « géant » parce qu’on l’utilise un peu à toutes les sauces mais en l’espèce il serait bien adapté) de cette époque il y a .. les films Kodak, qui ont constitué le stylo avait lequel l’histoire s’écrivait.
Kodak perpétue cette époque au travers d’un podcast vidéo (en anglais) qui vaut qu’on y jette un coup d’œil

Sous un angle moins nostalgique et avec une approche plus , beaucoup plus actuelle, puisque je parle de podcast, il est important de ne pas oublier le podcast (audio cette fois) de Benoît Marchal : Le déclencheur :

5 réponses sur “Photographe c’etait aussi un chouette métier”

  1. Ben j’utilise toujours des films… la preuve sur mon blog 😉
    D’ailleurs si ton Leica s’ennuie, n’hésite pas, j’irais le sortir régulièrement !

  2. Sympa ce billet et ces podcasts. Pour les films je suis nostalgique certes, mais mon compte bancaire lui l’est moins 😉
    @ David : il y a de très beaux clichés sur ton blog, qu’ils soient sur film ou via le 350D. Comme quoi le support 😉

  3. Merci Mr Cham. Je pense peu comme toi : qu’importe le matériel mais cela dit le rendu du film, c’est quand même quelquechose ! Je trouve les images de mes numériques et surtout celles de mon 5d un peu trop propres à mon goût (quoique pour le boulot ça me va pas mal ahah!). Ce qui ne m’empêche pas de les apprécier mais differemment.

Vous pouvez laisser un commentaire