Futurs caméscopes AVCHD à carte et montage

Good news, j’ai discuté ce matin par email avec le responsable du développement de Studio chez Pinnacle aux US. J’avais besoin de vérifier quelques points sur la compatibilité des prochains caméscopes Panasonic, ils filment en 1080p, peuvent le faire en 25p et/ou avec l’espace colorimétrique étendu x.v.YCC.
Bref pas mal d’interrogations sur le montage (et vu que le montage de l’AVCHD est désormais une chose acquise, mais qui au départ s’est fait un brin dans le désordre le plus complet, il aurait été contrariant.. euphémisme.. que ça reparte pour un tour).

Joie, c’est confirmé, le futur SD9 (et son pendant à disque dur HS9) sera reconnu sans souci par Studio.

De leur côté les gens de VoltaicHD travaillent également sur la chose et les prochaines versions reconnaitront le SD9. Ou plus exactement le reconnaitront explicitement, parce que déjà avec la version 1.12 en utilisant les réglages du SD5 , cela fonctionne.

Reste à régler la chose avec Adobe, mais autant les développeurs de Pinnacle sont hyper accessibles, mettre la main sur un responsable produit vidéo d’Adobe c’est un peu le parcours du combattant.

Rectification : Allo Houston ?.. Connexion avec Adobe réussie !.. et l’AVCHD is one of our top priorities… donc ça va venir.

2 pensées sur “Futurs caméscopes AVCHD à carte et montage”

Vous pouvez laisser un commentaire