Monter de l’AVCHD sur PC pour 20 euros

Avec les Mac, Voltaic est un utilitaire indispensable si on monte de la vidéo au format AVCHD. J’ai déjà écrit tout le bien que je pense de ce petit logiciel.
Désormais, Voltaic change d’adresse (shedworx.com) et est disponible en version Windows.

Voltaic Windows

Si vous avez un PC, un caméscope AVCHD (en 1440×1080 ((Parce que pour l’instant les fichiers AVCHD en 1980×108°0 ne sont pas reconnus, mais je suis en contact avec les gens de Shedworks et les choses vont changer sous peu))) et que vous avez une longue habitude de Windows Movie Maker (le logiciel de montage gratuit fourni avec Windows), alors Voltaic va vous permettre de conserver vos habitudes de montage en utilisant les vidéos de votre caméscope AVCHD.

20 euros (30 dollars)… parce que c’est le prix de ce petit logiciel qui s’achète en ligne (une version de démo très limitée est également téléchargeable).

Pour cela il suffit de traiter dans un premier temps les fichiers .mts avec Voltaic, puis d’importer les fichiers AVI résultant dans Windows Movie Maker. Attention à bien régler les préférences de vidéo sur PAL et 16/9 (cela se configure dans le menu options).

2 réflexions au sujet de « Monter de l’AVCHD sur PC pour 20 euros »

  1. bonjours j’ai un probleme avec VoltaicHD : je tourne mes videos avec le panasonic GH1 en 720p 50 p. Lorsque je veux les convertir en avi ou wmv. j’optien comme résultat un fichier dont le son est à la bonne vitesse et une image ralenti de deux fois…

    Répondre

Vous pouvez laisser un commentaire