Filmé avec un Lumix FX35

Ils en parlent :

Le FX35 est un tout nouveau petit Lumix dont les deux principales nouveautés sont d’un côté un zoom 25-100mm (excellent au demeurant) et de l’autre la possibilité de filmer en HD 720p.

Voici un petit exemple de vidéo.

Bon ok ça n’est pas un chef d’œuvre. Il s’agit d’un petit bout de vidéo, juste quelques centaines de mètres dans mon auto (comme manifestement elle suscite la curiosité, si vous vous demandez de quoi il s’agit, lisez les commentaires), histoire de montrer ce que donne le tout petit Lumix FX35. Cet appareil, équipé d’un zoom 25-100mm ouvert à f:2,8 filme en 1290×720, et le résultat est loin d’être vilain.

Vous pouvez télécharger le fichier original sur le site qui héberge la vidéo.. ce fichier original est nettement meilleur que la version flash qui, pour une raison que j’ignore, fourmille beaucoup dans les zones sombres.


Test Lumix from Luc Saint-Elie on Vimeo.

15 réponses sur “Filmé avec un Lumix FX35”

  1. @Sylvain

    Tiens c’est amusant, Florian (de MacGé) m’a posé la même question hier soir.
    Alors levons le voile sur ce grand mystère.
    Il s’agit en fait d’une vieille anglaise, une Jaguar XJ6 (une X300 Sovereign pour les spécialistes) qui nous sert pour les balades dominicales.
    Pour utiliser ce type d’engin, il n’y a pas besoin d’être hyper bien payé (ça vaut le prix d’une Logan neuve avec quelques options) mais pas mal de patience pour la dénicher et une attention maniaque pour ce qui est de l’entretien, moyennant quoi c’est vraiment un monde à part.
    En pratique, extérieurement ça donne ça :

    Ou ça (juste devant il y a la moto qui me sert au quotidien pour aller travailler) :

  2. Ah OK. Toujours pas très green, mais quel c’est quand même de meilleur goût que la Cayenne 😛

    Il faut juste assumer ce « véhicule statutaire », garé devant un hôtel particulier à Rueil ça passe mais pas à Créteil 🙂

  3. bonjour .
    question dont je n’arrive pas à trouver la reponse sur le net : le zoom optique fonctionne t’il en mode video ?

  4. @lurch

    Zoomer pendant la prise de vue, c’est possible avec le TZ5, pas avec le FX35.
    En vidéo on peut actionner le zoom pour définir le cadrage, mis une fois l’enregistrement enclenché la commande du zoom devient inactive.

  5. Bonjour,

    j’ai un TZ5 et j’ai un problème de mise au point pendant les videos… la map change sans arrêt ce qui n’est pas le cas sur cette video… Il y a une option « mise au point continue » (active ou non) mais dans un cas la map change sans arrêt et dans l’autre les sujets deviennent flou si ils se déplacent… y a til un moyen d’augmenter la profondeur de champ et de la fixer en mode video ? (comme sur les anciens apapreils numérique qui font des petites video en 640×480) ??

  6. Bonsoir Luc,

    Je voudrais revenir sur ce fameux FX35 dont les mérites semblent complètement éclipsés par la coqueluche des forums (et roi des ventes), le TZ5.

    Dans l’esprit de Panasonic, est-ce que le FX35 doit être considéré comme un appareil « expert », à utiliser en complément d’un reflex ou peut-il être employé comme appareil grand public, dans les situations les plus variées ? En résumé, est-il exclusivement conçu pour faire du grand angle ou a-t-il les capacités requises pour plus de polyvalence ?

    A signaler qu’en dépit de sa faible amplitude de zoom (100mm avec une netteté quelconque qui plus est), le FX35 a obtenu 5 étoiles dans le chasseur d’images de juin (catégorie expert justement). C’est plutôt flatteur, car ils n’ont pas la réputation d’être tendres dans leurs appréciations…

  7. Salut,

    Bon ça se confirme, ce pauvre FX35 n’intéresse pas grand monde :-/ Le zoom à 100mm me tracasse. Je crois que je vais faire comme tout le monde, prendre le TZ5 (d’ailleurs, il a aussi cinq étoiles chez chasseur d’images). Ca aidera aussi Panasonic à simplifier son offre 🙂

  8. Bonjour Olivier

    Dans l’esprit de Panasonic, est-ce que le FX35 doit être considéré comme un appareil “expert”, à utiliser en complément d’un reflex ou peut-il être employé comme appareil grand public, dans les situations les plus variées ? En résumé, est-il exclusivement conçu pour faire du grand angle ou a-t-il les capacités requises pour plus de polyvalence ?

    Alors sans la moindre hésitation le FX35 est un appareil résolument grand public. Dans la gamme Panasonic ce sont les Lumix LX qui ont la charge de faire de l’œil aux possesseurs de reflex chercha&nt un compact réglable.
    Cela dit le FX35 est un petit appareil assez efficace qui ne s’arrête pas au grand angle (puisque son zoom va jusqu’à 100mm ce qui correspond à un petit télé à portrait).

    Le TZ5 est plus polyvalent (mais moins petit).

  9. Merci pour cette réponse 🙂
    Le choix aura été cornélien pour moi, mais je vais opter pour la polyvalence du 28/280mm, même si le FX35 est un petit bijou de technologie.

  10. Belle vidéo!
    Moi j’hésite entre le FX 35 et le TZ4 (voir le TZ3).
    J’aime le très grand angle du 1er et son petit poids. Fait il de bonnes photos de nuit?
    Le second m’a l’air bien plus complet, même si je suis pas sure d’avoir forcement besoin d’un gros zoom.

Vous pouvez laisser un commentaire