Le « vieux » Lumix TZ3 toujours dans le vent

DPReview vient de publier le test du dernier né des compacts à zoom à rallonge :
>>> À lire ici

Should you buy one then? As usual the answer to this question is: It depends. The H3’s main competitors (10x zoom, 7 or 8MP, compact body) in the market are the Canon SX100 IS (which offers a few more advanced features and marginally better overall image quality) and the Panasonic TZ3. The latter is still our favorite for walkabout shooting thanks to it’s better build quality and – more importantly – it’s much more versatile 28-280mm zoom range (though high ISO / low light performance lags behind the other two).

4 réponses sur “Le « vieux » Lumix TZ3 toujours dans le vent”

  1. Le TZ3 tient encore la baraque car de toute dans ce domaine du compact gros zoom gros capteur les limites sont quand meme assez vite atteinte. Ainsi avec un vrai grand angle et des réglages supplémentaires il assure encore. Mais au final tous se valent a peu prés sauf que le H3 est bien moins cher. Au final les utilisateurs lambda qui utilisent principalement le mode auto préfèreront le H3 plus récent (d’expérience ayant testé les vendeurs F**C ceux ci orientent directement sur le H3 pour des capacités similaires 50 euros moins cher).

  2. @Laurent

    Je suis forcément de parti-pris..

    Cela dit si on achète un prix, peut-être qu’un des concurrents du TZ3 est moins cher.
    Si on achète un appareil photo en revanche, les choses sont un brin différentes. Un appareil sans grand angle peut difficilement être comparé à un appareil qui a un vrai grand angle.

    Je doute fort que les (maigres) économies réalisées valent le coup. Lorsque je dis maigres, par exemple sur un site en ligne dont le nom commence par pix par exemple le TZ3 est à 287 euros le H3 à 255.

    30 euros d’écart pour avoir un appareil réellement utilisable (en intérieur le grand angle c’est indispensable, en voyage le grand angle c’est indispensable etc etc..), ça vaut le coup.

    Je ne pense pas que le H3 soit un mauvais appareil, je pense que c’est un bon compact standard qui n’est pas un concurrent sérieux du TZ3, lequel est plus ou moins l’outil idéal du voyageur (du voyageur utilisateur de compacts s’entend bien sur, la vocation de ce type d’appareil n’est pas d’aller chatouiller les reflex).

  3. Je suis tout a fait d’accord avec toi sur le panasonic compagnon idéal du voyageur. Malgré tout je pense qu’en terme marketing ces plus ne seront pas forcèment mis en avant pour un utilisateur lambda. De plus l’ergonomie du Sony a clairement été adaptée pour des utilisateurs novices.
    Au final le Panasonic en fait un peu plus pour les amateurs éclairés, pour qui grand angle veut dire quelque chose. Pour les autres un appareil aux performances similaires, moins cher et plus récent, le calcul est vite fait.

    De toute facon je suis persuadé que Pana va 1sortir un remplacant bientot comme les FZ 7… 8. Difficile d’imaginer qu’une boite qui a adapté la technique Samsung du flooding de produits (dérivés d’un meme socle mais avec quelques fonctionnalités différentes) ne sorte qu’un représentant dans la gamme ultra compact 10x.

Vous pouvez laisser un commentaire