Petite mise à jour de l’iPhone

Ce soir, je connecte l’iPhone pour synchroniser l’agenda… iTunes m’annonce une mise à jour.
En fait cette mise à jour est assez mineure et très cosmétique.
Mis à part une vague triangulation avec les accès wi-fi dans l’application GoogleMaps (qui, vu sa faible précision peut à la rigueur servir les soirs de biture lorsqu’on ne sait même plus dans quelle ville on se trouve), la seule chose notable est la prise en compte de l’IMAP dans GoogleMail (ce que l’on pouvait déjà faire avant en suivant la manip que j’avais décrite ici).
La partie SMS est désormais moins archaïque, on peut maintenant envoyer un SMS à plusieurs destinataires, mais il n’est toujours pas possible de faire suivre un SMS reçu à un autre correspondant ou d’envoyer son contenu par email.
Et toujours pas de copier/coller (mais on peut déplacer les icônes…. mouais…)

10 réponses sur “Petite mise à jour de l’iPhone”

  1. Y a aussi la possibilité de mettre des raccourcis sur l’écran d’accueil (ou un autre) pour pointer directement sur les sites (et ça c’est pas si mal)

  2. Bonjour Luc,

    Si tu considères que mon intervention est hors sujet, n’hésite pas à la virer, je n’en serais pas aigri… néanmoins au lendemain de la dernière KN de Jobs et des annonces qui l’animent,la MAJ de l’iPhone en faisant partie et te sachant utilisateur des produits de la Pomme je me permets une petite remarque sur les autres nouveautés.

    MacBook Air: Bel objet, mais étant dépourvu de possibilité d’extension genre Wimax ou 3G, c’est un mac mobile… chez toi, c’est tout!! ou alors avec un apendice horrible pendant au seul port USB…
    TimeCapsule: un joli tour joué aux consommateurs! Dans les préversions de Leopard, TimeMachine prenait en charge les disques connectés à une borne AirPort pour pouvoir faire des backups wireless, mais la version commercialisée non! Donc en Novembre on achète des disques USB pour pouvoir enfin profiter d’une solution de sauvegarde aboutie et intégrée. Et voilà qu’Apple se décide finalement au bout de 2 mois à commercialiser une borne AirPort avec un disque intégré et prête à effectuer des sauvegardes sans fil! Donc, au nom de tous ceux qui ont acheté un disque en Novembre (dont je fais partie) et de ceux qui ont acheté une borne Airport en lisant les specs publiées avant la sortie officielle (dont je ne fais pas partie ouf!): merci Steve!
    Et quand même une petite note concernant l’iPhone: sortir le téléphone le plus attendu de l’année, le plus abouti au niveau IHM et ‘oublier’ de l’équiper en 3G et de lui laisser la possibilité d’envoyer des MMS… ça sent quand même la double vente: je te vends celui là en attendant que tu achètes le suivant.

    Steve, quand tu prends tes fidèles clients pour des tierelires, merci de faire en sorte que l’on ne s’en rende pas compte et qu’on puisse mettre les rachats de matos sur le dos de l’évolution…

    PS: oups je crois que je me suis un peu emporté!

  3. Hello,
    Je suis surprise que l’on parle si peu des lacunes du mail sur l’iphone qui n’ont malheureusement pas été corrigées par ce 1.1.3 (impossible d’ajouter des pièces jointes, donc trois photos à envoyer = trois mails / impossible d’horizontaliser l’iphone pour élargir le clavier, etc)
    Vivement le 3.2.8!!

  4. Bonsoir Coquette,

    Si on se met à parler du mail, alors là il y a de quoi écrire un livre.
    – pas de copier coller
    – impossible d’envoyer une photo à sa (pourtant faible) taille d’origine, donc impossible de poster vers flickr
    – impossible d’effacer des mails en masse
    – impossible de choisir le compte d’envoi au moment de l’envoi
    etc etc…

    Ps: très joli site, bravo….

  5. Merci pour le compliment…
    Pour Flickr, tu ne peux pas uploader le fichier plutôt que de l’envoyer par email?
    Quand à ton dernier point (le compte d’envoi), je ne m’en suis pas aperçue car je n’ai installé qu’un compte pour l’instant mais c’est en effet très très gênant. Aucune astuce en vue pour contourner cela?

  6. @Coquette

    Bonjour,

    Si bien sur je peux transférer la photo sur le Mac lors de la synchro puis l’envoyer chez Flickr, mais il est vraiment plus pratique lorsque ce sont des images qu’on veut partager de pouvoir les envoyer directement (ce que certains autres téléphones font sans problème, c’était le cas de mon Nokia N93).

  7. Oui, je voulais dire: l’uploader depuis l’iphone, via safari sur le site de flickr..

    Edit sur ton dernier point sur le mail, je viens de tester; en fait tu ne peux pas choisir le compte d’envoi si tu pars d’une photo pour l’envoyer (astuce: aller d’abord dans réglages et modifier le compte par défaut) mais par contre dans l’application « mail » tu peux choisir le compte d’envoi. (ouf!).
    PS: sont sympas, chez Pana, ils te laissent le temps d’approfondir ton usage des produits Apple 😉

  8. Tu peux le choisir.. sous réserve qu’il soit actif.

    Concrètement j’ai plusieurs comptes parmi lesquels un compte personnel et un compte Gmail.
    J’utilise le compte Gmail pour relever le courrier parce qu’il me filtre le spam des autres comptes.

    Mon email perso est enregistré (ses caractéristiques) mais n’est pas actif.

    Il m’arrive parfois de vouloir utiliser comme boite d’envoi cet email perso au lieu du Gmail que j’ai par défaut.

    Dans l’application Mail du Mac cela se fait sans problème (on peut tout à fait décider qu’un compte dont on a saisi les données n’aura pas son courrier relevé, mais l’utiliser pour l’envoi).

    J’aurais bien aimé ça sur le JésusPhone.

    Mon boulot chez Pana consiste en gros à comprendre comment tous ces bazars fonctionnent et à l’expliquer en détails, donc oui, l’examen attentif de ce qui se fait ailleurs en fait intégralement partie 🙂

    Exemple, j’ai sur mon JésusPhone des vidéos (de mon fils) tournées avec une camera Panasonic (une SD1 en l’espèce) et transférées sur le JésusPhone.

    Je vais faire lorsque j’ai 5 minutes un petit topo là dessus parce que d’après les premiers (et à vrai dire très/trop ) brefs essais que j’ai fait, si on confie la conversion du fichier vidéo à iTunes, ce dernier ne respecte pas le 16/9 (la HD c’est forcément du 16/9).
    J’ai utilisé l’export iPhone de Final Cut 4 Expresss 4 qui lui marche au poil (faut que j’essaie avec iMovie).
    Le fait qu’une image produite par un appareil Pana fonctionne au poil avec le reste du monde, ça fait partie de ce qui m’intéresse.

  9. Question hors sujet, pardonne moi, mais comment fais tu pour relever avec gmail des comptes qui sont ailleurs? (un antispam efficace m’intéresse…)

    Ps: pour Pana je plaisantais, tu l’auras bien compris.

Vous pouvez laisser un commentaire