La détection intelligente de scène

La dernière génération de Lumix dispose d’un système sophistiqué capable de sélectionner seul le mode scène à utiliser. Plus besoin de jongler du mode paysage au mode portrait etc.. l’appareil s’en occupe tout seul.
Tod Maffin, un journaliste canadien spécialiste de la radio et qui anime sur Radio Canada une émission sur la technologie, vient de publier sur Youtube une interview d’un spécialiste de Panasonic, parlant de ce nouveau dispositif.

C’est un dispositif plutôt pas bête par ailleurs. A force de vouloir simplifier les choses, les compacts dans certains cas en sont venus à déplacer simplement la complexité sans vraiment la réduire.
Il n’est pas rare de trouver des compacts proposant plus d’une vingtaine de modes scène…..
A ce niveau on ne peut plus guère parler d’automatisme. L’utilisateur se retrouve devant une palette d’options presque plus large que s’il avait un appareil complètement manuel.

Avec la gestion automatique des modes scène, l’appareil fonctionne de façon vraiment automatique. Il détecte seul à quel type de situation il a à faire, et actionne seul le mode de fonctionnement adapté.

Laisser un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire