Petite réflexion matinale sur l’état du réseau Jaguar

J’allais intituler cet article « bonnes adresses » mais ce qui est effarant c’est qu’il n’y en a pas une seule en RP qui soit validée, reconnue etc…. Je retrouve même constat pour tous les forums que j’ai écumés concernant Jaguar.

C’est absolument incroyable.

Dans tous les domaines que je connais, il y a d’un côté des réseaux globalement pitoyables, mais toujours un ou deux individus d’exception qui relèvent le niveau et font oublier l’indigence du reste (si vous avez une Triumph en région parisienne par exemple, il y a Diagonale à Montesson, adresse bien connue des proprios de trois cylindres péri-parisiens et j’imagine que pour toutes les marques c’est pareil), si vous faites du vélo en région parisienne, il y a une foultitude d’escrocs et il y a la boutique du Tourmalet (Nogent sur Marne) avec des gens sérieux et compétents, si vous faites de la guitare en région parisien, emmenez la faire un tour chez DNG et en sortant elle sonnera tellement bien que vous vous prendrez pour Clapton etc etc etc…

Là, cela va faire deux mois que je lis tout ce qui a été écrit partout et rien que dalle, nada, pas un seul estaminet en région parisienne qui fasse l’unanimité du jury…. Pas un seul endroit ou tu peux emmener ta caisse les yeux fermés en sachant qu’éventuellement tu vas avoir une douleur rectale en lisant la note mais en sachant qu’au sortir de l’atelier, la susnommée caisse sera parfaite, réglée aux petits oignons et que tu pourras repartir en sifflant « on the road again ».

J’en viens à me demander si le supposé manque de fiabilité des Jag n’est pas autant lié à l’indigence du réseau qu’à des causes strictement mécaniques.

Je me suis fait la même réflexion cet été à propos des 4×4 anglais. Nous sommes allé avec ma blonde en Ecosse, 5000 bornes en traversant l’Angleterre, or en Angleterre et en Ecosse, il y a une Range Rover/Land Rover/Discovery/Freelander par mètre carré de terrain.. les mêmes qui chez nous « ne marchent pas, sont tout le temps en panne »… et roulent sans problème chez les britons.

Me demande s’il n’y a pas des raisons extra-mécaniques moi…

Vous pouvez laisser un commentaire