iTele : Lundi 25 juin

Les rushes en attendant le plateau

Accenture recrute sur Second Life
Reprenant avec brio le flambeau de l’Internet version 2000-2001, Second Life est d’assez loin le phénomène le plus survendu, et le moins intéressant, de ce qui touche à l’univers de la technologie.
Ce système de chat graphique a une qualité majeure, mais hélas une seule, celle de fort bien nourrir les communicants qui ont fait métier de convaincre des entreprise que Second Life est génial.

On y voit cependant de temps à autre des démarches intéressantes, comme celle d’Accenture qui l’utilise en ce moment pour une campagne de recrutement sur la base de trois critères simples : tout d’abord du strict point de vue de l’efficacité ce système leur permet de gérer 150 entretiens en une semaine, dans une atmosphère relativement bon enfant et en permettant à des candidats sur-sollicités d’approcher Accenture sans s’engager tout en jetant une perche au cas ou…

L’exploreur un super GPS mais surtout une aventure humaine
Avec l’Evadeo , l’IGN a initié le concept du GPS pour randonneur. Une petit boite d’Auxerre, Bayo, en association avec TéléAtlas (le leader de la cartographie) vient de lancer un GPS qui place la barre très haut, nettement plus loin que les modèles de l’IGN ou de Magellan (qui lui aussi a un modèle pour randonneur).
Développé sur une base de Navman N40i, l’Exploreur est un concentré de bonnes idées, capables de passer de façon fluide d’une carto routière à une carte IGN, ou à une cartographie aérienne, de suivre une trace définie sur un PC tout en traçant la route effectivement suivie, de photographier un point pour en mémoriser la localisation etc….
Si vous êtes randonner, l’Exploreur est de très loin ce qui se fait de mieux en ce moment.
Au-delà de la prouesse technique, l’Exploreur est surtout le fruit d’une aventure humaine intéressante. Spécialisée dans l’équipement des avions, Bayo a été crée par un Richard des Courtis, ancien pilote féru de technologie, qui a tout d’abord fait développer un logiciel de cartographie pour les randonneurs, puis embauché une horde de pointures du développement avec comme seule promesse, « Viens chez moi tu sera moins bien payé, mais au moins tu te fera plaisir » pour les installer dans une maison en bois assez incroyable dans une forêt des environs Auxerrois.

Quelques liens

2 réponses sur “iTele : Lundi 25 juin”

  1. Bonsoir,
    Je viens de lire votre commentaire sur le Navman Exploreur.
    Personnellement j’utilise assidûment un Garmin Etrex Summit avec Cartesurtable (VTT et ski de randonnée). A votre avis qu’est-ce que l’Exploreur peut m’apporter par rapport à mon Summit ?
    Quant à Cartesurtable, si vous le connaissez, est-il compatible avec ce nouveau GPS ?
    Merci d’avance

  2. « Avec l’Evadeo , l’IGN a initié le concept du GPS pour randonneur. »
    tiens tiens, je ne suis pas un spécialiste des GPS, mais les modèles pour randonneurs avec carto IGN c’est assez vieux. ça serai plutôt concept de GPS routier avec option rando, mais les randonneurs font déjà routier..

Vous pouvez laisser un commentaire