Vélo : 66 km

Samedi grande boucle dans les Yvelines. 66km que j’avais préparés avec GoogleMap. À ce sujet je demande solennellement qu’on pende les gens de GoogleMap puis qu’on les éviscère non sans les avoir préalablement noyés. Ensuite on pourra calmement les plonger dans l’acide.
Pourquoi tant de haine ? Parce que GoogleMap donne plein d’infos.. sauf l’altitude, et l’altitude en vélo.. ben c’est un truc fondamental.
Dans ma boucle magnifique à plat rien ne signalait la montée entre Villiers Saint-Frédéric et Neauphle le Château. Et cette côte.. mazette..interminable, une horreur. Cela dit je suis arrivé jusqu’en haut sans m’arrêter et je n’en suis pas peu fier.
Pour le reste ça c’est globalement bien passé, sauf côté ravitaillement. Je n’avais qu’un bidon ce qui est clairement pas assez et pas grand-chose à bouffer et ça c’est totalement idiot. Bref je suis arrivé déshydraté et affamé.

Prochaine étape, une boucle de 100km (peut-être le week-end prochain ou le suivant).
Pour la petite histoire, Neauphle le Château petit village assez joli et haut perché, est celui d’où est partie la révolution islamique iranienne (d’ailleurs l’ambassade de France à Téhéran est sise 85 rue Neauphle-le-Château).
Pas de souci côté vélo, si ce n’est que le TCR alu est trop dur pour ce genre de distance menée à un train de sénateur. C’est une machine pour attaquant, ultra-tonique lorsqu’on se dresse sur les pédales mais ultra-dure le reste du temps.
Je vais le mettre de côté dès que je le pourrais, pour le seconder par un modèle plus tolérant (il paraît que le Kuota Kharma, le Canyon F10 ou le Cannondale SystemSix sont bien) et j’y reviendrais lorsque je serais en meilleure forme.
Cela dit globalement je suis rentrée en excellent état (mis à part les aspects alimentaires), et 3 heures d’efforts continus sans avoir mal aux jambes c’est vraiment des sensations nouvelles pour moi.

Une pensée sur “Vélo : 66 km”

Vous pouvez laisser un commentaire