iTélé : Lundi 2 avril

Word Company et.. langues régionales
Pendant l’été 2006 Microsoft archétype de l’entreprise moderne mondialisée et dématérialisée, signait un accord avec le Conseil régional d’Alsace pour la réalisation d’une version de Microsoft Office en alsacien, ce qui était une première mondiale dans le domaine des langues régionales.
Aux termes du contrat signé entre la Région et Microsoft, d’ici mi-2007 n’importe qui disposera d’une licence MS Office valide pourra télécharger une version alsacienne ou la demander sur CD-ROM..

L’éditeur vient de renouveller l’opération avec la Région Bretagne.
Jean-Yves Le Drian, président de la Région Bretagne, Eric Boustouller, président de Microsoft France et Lena Louarn, présidente de l’Office de la Langue Bretonne, viennent de signer un protocole d’accord pour la réalisation d’une version de Microsoft Office en breton.
Cette opération se traduira par la mise à disposition gratuite au cours du dernier trimestre 2007, d’une interface bilingue pour la solution Microsoft Office dans la langue régionale, ce qui représente la traduction de 50000 mots en breton par l’Office de la Langue Bretonne.

Samsung lance un disque hybride
Les disques durs sont de loin le point faible des ordinateurs portables. Fragiles, gros consommateurs d’énergie, ils ont tous les défauts sauf un : le coût.
Le PC du futur se passera très probablement de disque dur, son espace de stockage reposant sur de la mémoire statique (la techno NAND semble avoir le vent en poupe).
Samsung a déjà présenté des prototypes de PC démunis de disque dur, mais qui seraient vendus à des tarifs irréalistes (à cause du coût de la mémoire flash). Cela dit, le prix de la mémoire flash est en baisse constante.
Samsung vient cette fois de présenter un disque hybride (disque dur + mémoire flash), destiné aux PC utilisant Windows Vista

Les rushes en attendant la vidéo du plateau

Sony Cybershot G1 : le compact sans carte mémoire
L’expression sans carte mémoire est excessive, le G1 peut, bien entendu recevoir une carte Mémoire (au format MemoryStick de Sony), mais grace à ses 2 Go de mémoire interne, il peut prendre jusqu’à 600 photos, ce qui rend l’ajout d’une carte tout à fait facultatif (voire inutile).
Quelques liens

Vous pouvez laisser un commentaire