Première sortie en vélo

Sortie très courte (12km) juste avant ma séance de course à pied matinale. Les sensations étaient bonnes, je me suis fait à l’idée des chaussures automatiques qui sont très sécurisantes à l’usage (mais au départ c’est un brin étrange).
Autour de la maison, ça grimpe partout (ça je ne l’avais pas prévu) résultat, j’ai dû beaucoup batailler avec les vitesses et, sur ce plan, je suis très loin d’être au point.
Ce qui y a de curieux avec le vélo c’est la dissociation entre le mouvement et le rythme cardiaque.
En course à pied lorsqu’on force on bouge beaucoup ou disons qu’on bouge vite.
En vélo lorsqu’on force on ne bouge pas forcément vite (typiquement dans une cote) c’est très étrange. Pour autant, en vélo je force clairement plus, je suis monté à 95% dans une côte, en course à pied 95% ça représente vraiment un sprint à fond.
En descendant de vélo, je suis reparti pour mes 10 Km de course à pied et là, la sensation était très étrange. En fait j’ai couru assez vite et surtout à un rythme cardiaque très élevé (75-80%) ce qui fait qu’à l’arrivée j’étais plus fatigué que d’habitude.
Ceci étant j’ai vraiment fait très bref en vélo, je vais rallonger graduellement les distances comme je l’ai fait pour les premiers mois de course à pied.

Vous pouvez laisser un commentaire