iTele : Lundi 12 mars

L’Atelier (cellule de veille technologique de Paribas) et Jap Presse (correspondant de nombreuses entreprises japonaises travaillant dans les applications pour mobile) ont présenté lors de la manifestation MMC 2007 (Mobile Marketing Conference) à l’Echangeur la première démo européenne de la technologie de reconnaissance d’image SyncR de Olympus.

Cette application s’inscrit dans le mouvement qui vise à utiliser l’appareil photo des mobiles comme alternative au clavier assez peu pratique de ces petits appareils.
D’autres exemples :
– Lors de son TechFest, Microsoft a démontré une démo qui permet d’utiliser un mobile comme boussole. Il suffit de prendre une photo d’un bâtiment, l’application l’envoie à un serveur qui la mouline, repère la localisation de l’immeuble et renvoie une carte et des informations sur la zone.
– Une entreprise française, DenimCode, s’apprête à commercialiser des jeans comportant sur une poche un tag 2D brodé [1]. Il suffira de le photographier avec une application spéciale qui décode le tag et renvoie du contenu.

[1] – Le tag 2D est une variante des codes barres, pour l’instant cette technologie intéressante souffre d’un manque de standardisation

Quelques liens

Vous pouvez laisser un commentaire