iTele : Lundi 5 mars

Rubrique légère cette semaine avec des échanges entre vie courante et monde de la technologie :

LG Roboking (exclu) une version ménagère de R2D2 venue directement de Corée (commercialisation en France fin 2007)

Le Roboking est un robot bien avant d’être un aspirateur. Equipé de moteurs à induction sans balais à courant continu pour une puissance d’aspiration maximale, de détecteurs de poussière à infrarouge permettant d’adapter la puissance d’aspiration (système Fuzzy Logic) , de sonars à ultrasons pour éviter les obstacles et d’une batterie au lithium polymère longue durée c’est une sorte de « concept car » de la robotique domestique.. à cette exception près qu’il va réellement être commercialisé (env 1300 euros en fin d’année en France).
Il se pilote par télécommande, va se charger tout seule lorsque sa batterie est vide, il est entièrement programmable.. la fréquentation du Roboking est troublante. Il ne s’agit pas d’un instrument electro-ménager sophistiqué mais d’un robot autonome.

Peugeot et jeux vidéo : le projet Flux, gagnant du dernier concours de design lancé par le constructeur Peugeot verra sa réalisation incluse dans la prochaine version de Projet Gotham Racing
Peugeot organise pour la quatrième anné le concours « Design Peugeot ».
Le gagnant du concours voit son projet réalisé à l’échelle 1 et exposé adans un grand salon automobile sur le stand Peugeot (pour l’édition 2007 il s’agira du salon de Francfort en septembre 2007).

Cette année, en plus de la réalisation grandeur nature de sa création, le gagnant, Mihai Panaitescu, 20 ans, étudiant à l’I.E.D. Turin, verra son véhicule le « projet Flux » modélisé dans le jeu de course de Bizarre Creations, Project Gotham Racing 4 ( Xbox 360).

Quelques liens

Laisser un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire